Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Meurtre de Monique Lejeune (1/2) : un trop lourd secret de famille

Jean-Marie Goix

Coulogne (Pas-de-Calais). Ce 8 février 2003, à 8h20, quand Monsieur Noblecourt pousse le portail de chez sa voisine, Monique Lejeune, il découvre son corps gisant dans une mare de sang à quelques mètres du hall d'entrée. La femme, âgée de 53 ans, a été poignardée à plus de 50 reprises.


Très vite, Béatrice Matis, la première femme du mari de Monique Lejeune, devient suspecte. D'elle-même, elle s'est présentée au commissariat pour signaler que, le soir du drame, elle a rendu visite à la victime pour lui parler d'un projet de réunion de famille. Cependant, elle jure n'être pour rien dans la mort de Monique. Seulement, sous les ongles de la victime, les policiers vont retrouver l'ADN de Béatrice Matis. Alors, les deux femmes en sont-elles venues aux mains ? Et si oui, pour quelle raison ? Béatrice Matis a-t-elle tué Monique Lejeune ? Tout le laisse penser car un secret de famille empoisonne depuis des années cette famille recomposée... Réalisation : Olivier Trives

Le magazine de référence "Enquêtes Criminelles" a désormais sa version podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix vous raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.