1. Accueil
  2. Programmes
  3. Ces inconnus qui ont changé le monde
  4. Médias : John Logie Baird, l'inventeur méconnu du téléviseur

Médias : John Logie Baird, l'inventeur méconnu du téléviseur

Lecture - 03m39s
Tous les dimanches, Florian Gazan nous fait découvrir un homme ou une femme dont la notoriété est inversement proportionnelle à son importance.

Aujourd'hui, plongeons dans l'histoire de John Logie Baird, un Écossais né en 1888 et qui n'a jamais eu la notoriété de ses compatriotes Sean Connery ou Conan Doyle, alors qu'il a eu au moins la même importance qu'un autre inventeur écossais : Alexander Graham Bell à qui on doit le téléphone. John Logie Baird fourmille d'ailleurs d'idées plus ou moins farfelues qu'il développe en parallèle de ses brillantes études pour devenir ingénieur en électricité.
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte