76. Pourquoi les agents secrets britanniques étaient des vrais branleurs

Florian Gazan

Pas au sens figuré, au sens propre ! Enfin propre façon de parler même si ce n'est pas sale... On est pendant la Première Guerre mondiale au fameux MI6, les services secrets britanniques immortalisés par James Bond. Sauf que les espions de l'époque n'ont pas vraiment les mêmes gadgets que 007.

Le chef du MI6, l'équivalent de M dans Bond, il s'appelle Mansfield Smith-Cumming mais lui on le surnomme C, fait des recherches pour trouver une encre invisible qui permettrait d'échanger des messages entre espions sans se faire gauler...

Dans "Ah Ouais ?", Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Un podcast RTL Originals.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte