2 min de lecture Marvel

"Avengers : Endgame" : au départ, Nebula avait un autre rôle dans la bataille finale

L’œuvre "Marvel's Avengers : Endgame - The Art of the Movie" dévoile les secrets de l'intrigue originale du film Marvel qui a conclu la Saga de l'Infinité.

Karen Gillan incarne Nebula depuis "Les Gardiens de la Galaxie"
Karen Gillan incarne Nebula depuis "Les Gardiens de la Galaxie" Crédit : The Walt Disney Company France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les fans Marvel le savent : les films n'adaptent pas tout le temps les comics dont ils s'inspirent. Pourtant, le livre Marvel's Avengers : Endgame - The Art of the Movie révèle qu'Avengers : Endgame avait une base de scénario d'un moment célèbre du comics The Infinity Gauntlet.

Dans cette œuvre de Jim Starlin, dont sont tirés Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, Nebula, la fille adoptive de Thanos, s'empare à un moment du Gant de l'Infini. Adam Warlock force alors le Titan à s'allier avec les héros et héroïnes Marvel pour reprendre le Gant de l'Infini de la malheureuse, dont le pouvoir est beaucoup trop puissant.

Dans Endgame, c'est Tony Stark qui parvient à récupérer le Gant de l'Infini qu'il a confectionné lors de la spectaculaire bataille finale. Il parvient à claquer des doigts et sauver l'univers, au prix de sa vie. Au départ, comme on peut le lire dans Marvel's Avengers: Endgame - The Art of the Movie.

Nebula s'emparant du Gant de l'Infini dans "Infinity Gauntlet"
Nebula s'emparant du Gant de l'Infini dans "Infinity Gauntlet" Crédit : Marvel Comics

"Alors que la Nebula du passé est tuée par la Nebula que l'on connaît dans Endgame, sa fin était différemment écrite. Dans la première version, elle parvenait à intercepter le Gant de Stark pendant la bataille finale. Voulant montrer à son père Thanos qu'elle était forte et une guerrière, elle aurait utilisé le Gant - une référence aux comics Infinity Gauntlet de 1991. Mais, cette Nebula apprend qu'elle n'est pas assez puissante pour utiliser les Pierres et survivre", rapporte le média américain CinemaBlend.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Cinéma Avengers 4
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants