1 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : la demande très particulière de Mark Hamill aux fans de la saga

L'interprète iconique de Luke Skywalker a demandé aux fans de Star Wars de ne pas divulguer des détails de "L'Ascension de Skywalker", et ce à quelques heures de la sortie du neuvième épisode de la sage.

Mark Hamill lors de l'avant-première de "Star Wars 8" en décembre 2017
Mark Hamill lors de l'avant-première de "Star Wars 8" en décembre 2017 Crédit : Joel C Ryan/AP/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Ne pas spoiler Star Wars 9 tu devras. Si la syntaxe est empruntée à maître Yoda, la demande est signée Mark Hamill, à tous ceux qui trépignent à 24 heures de la sortie mondiale du dernier épisode de la troisième trilogie intergalactique (mercredi 18 décembre). À quelques heures de la projection de la première séance en public à Los Angeles, lundi 16 décembre, l'éternel interprète du légendaire Luke Skywalker a tenu à prévenir via Twitter ceux qui auraient la chance de voir L'Ascension de Skywalker avant la majeure partie de la planète. 

"La première projection publique de L'Ascension de Skywalker a lieu ce soir à Los Angeles. Je sais que je ne peux pas vous empêcher d'en parler sur les réseaux sociaux. Mais je peux vous prier de bien vouloir s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît ne pas divulgâcher (spoiler). Je vous remercie tous d'avance". Un tweet qui a suscité plus 80.000 interactions

Évidemment, si les fans absolus de la saga essaieront d'aller voir Star Wars 9 le plus vite possible, tous ne pourront pas s'y rendre dès les premières projections. La hantise des utilisateurs des réseaux sociaux reste alors de tomber par hasard sur un détail du film posté par quelqu'un. De quoi gâcher le film, et provoquer une rancœur tenace envers l'indiscret. Un conseil pour ceux qui ne pourraient s'empêcher de poster des spoilers : faire précéder le message pas un gros #SpoilerAlert

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Mark Hamill
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants