En Direct
1 min de lecture
Mark Hamill lors de l'avant-première de "Star Wars 8" en décembre 2017
Crédit : Joel C Ryan/AP/SIPA
Ne pas spoiler Star Wars 9 tu devras. Si la syntaxe est empruntée à maître Yoda, la demande est signée Mark Hamill, à tous ceux qui trépignent à 24 heures de la sortie mondiale du dernier épisode de la troisième trilogie intergalactique (mercredi 18 décembre). À quelques heures de la projection de la première séance en public à Los Angeles, lundi 16 décembre, l'éternel interprète du légendaire Luke Skywalker a tenu à prévenir via Twitter ceux qui auraient la chance de voir L'Ascension de Skywalker avant la majeure partie de la planète.
"La première projection publique de L'Ascension de Skywalker a lieu ce soir à Los Angeles. Je sais que je ne peux pas vous empêcher d'en parler sur les réseaux sociaux. Mais je peux vous prier de bien vouloir s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît ne pas divulgâcher (spoiler). Je vous remercie tous d'avance". Un tweet qui a suscité plus 80.000 interactions.
Évidemment, si les fans absolus de la saga essaieront d'aller voir Star Wars 9 le plus vite possible, tous ne pourront pas s'y rendre dès les premières projections. La hantise des utilisateurs des réseaux sociaux reste alors de tomber par hasard sur un détail du film posté par quelqu'un. De quoi gâcher le film, et provoquer une rancœur tenace envers l'indiscret. Un conseil pour ceux qui ne pourraient s'empêcher de poster des spoilers : faire précéder le message pas un gros #SpoilerAlert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte