1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. The Rolling Stones : découvrez la reprise de "Satisfaction" de Diana Ross & The Supremes
1 min de lecture

The Rolling Stones : découvrez la reprise de "Satisfaction" de Diana Ross & The Supremes

Cette version de Diana Ross et les Supremes est restée inédite jusqu’en 2008, on la trouve sur leur disque, compilations de raretés des années 60, "Lost and Found".

Lynda Laurence, Diana Ross et  Scherrie Payne en 2000
Lynda Laurence, Diana Ross et Scherrie Payne en 2000
Crédit : DOUG KANTER / AFP
Découvrez la reprise de "Satisfaction" par Diana Ross & The Supremes.
03:00
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

Il y a 56 ans, le 12 mai 1965, les Rolling Stones poussaient la porte des studios RCA à Hollywood pour enregistrer la version définitive de cette petite chanson : Satisfaction.


Ces accords ont secoué le monde, on les connait aussi bien que les jours de la semaine… Keith Richards a raconté dans son autobiographie avoir entendu ce riff de guitare très accrocheur pendant son sommeil. Il a allumé son magnéto, il a enregistré les notes pour ne pas les oublier, et comme c’est Keith Richards, il s’est rendormi en laissant tourner l’enregistrement. On entendait donc sur la cassette un bout de mélodie, puis 40 minutes de gros ronflements. 

Mick Jagger de son côté, a imaginé un texte sur la frustration de la jeunesse et les diktats de la société, il a écrit les paroles de cet hymne en Floride, au bord de la piscine d’un hôtel. Satisfaction est une des chansons les plus reprises au monde. J’ai choisi une version restée longtemps inédite, enregistrée au printemps 1966 par un trio de filles qui avaient aussi la vingtaine : Diana Ross et les Supremes ! C’est notre pépite du jour : les Girls chantent les Stones.

Les cuivres remplacent la guitare, et dans le texte la fille qui répond à Mick Jagger : "Repasse la semaine prochaine mon chou, parce que là j’enchaîne les défaites", devient "a boy", "un garçon" pour Diana Ross. Cette version de Diana Ross et les Supremes est restée inédite jusqu’en 2008, on la trouve sur leur disque, compilations de raretés des années 60, Lost and Found.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/