3 min de lecture Musique

Mort d'Aretha Franklin : Elton John, Diana Ross... Les stars pleurent "Lady Soul"

Quelques minutes après l'annonce de la mort d'Aretha Franklin ce jeudi 16 août, les plus grands noms de la musique internationale lui ont rendu hommage sur Twitter.

Aretha Franklin lors d'un concert de charité à New York en 2011
Aretha Franklin lors d'un concert de charité à New York en 2011 Crédit : Andy Kropa / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le monde de la musique est en deuil. Aretha Franklin est décédée le 16 août au matin, à la suite d'une longue bataille contre un cancer du pancréas. Hospitalisée en urgence dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 août, l'artiste avait ensuite regagné son domicile le 14 août en compagnie de ses proches.

Après l'annonce officielle et le communiqué de ses proches, les plus grands noms de la scène internationale ont rendu hommage à la "Queen of Soul" sur Twitter. 

Elton John, qui a signé Through The Storm, un des plus grands duos de l'artiste, a ainsi écrit : "La disparition d'Aretha Franklin est un coup dur pour tous ceux qui aiment la vraie musique, la musique du cœur, de l'âme et de l'Église. Sa voix était unique, son talent au piano sous-estimé - elle était l'une de mes pianistes préférées". Un texte illustré par un portrait de "Lady Soul".

À lire aussi
Eric Jean Jean musique
100% Live du 17 février 2019

L'ex-Beatles Paul McCartney a lui aussi dédié un message à l'artiste : "Prenons un moment pour rendre hommage à la magnifique vie d'Aretha Franklin, la reine de nos âmes qui nous a tous inspirés pendant de nombreuses années. Elle nous manquera, mais le souvenir de sa grandeur en tant que musicienne et personne vivra avec nous pour toujours". 

De son coté, Diana Ross prie pour "le merveilleux esprit en or d'Aretha Franklin". Barbara Streisand a partagé une photo de 2012, prise lors d'une performance qu'elle avait partagé avec la chanteuse dans un hommage au compositeur Marvin Hamlisch. "Il est difficile de concevoir un monde sans elle. Elle était une chanteuse exceptionnellement brillante, mais son attachement aux droits civils a eu un impact indélébile sur le monde".

Des hommages par toutes les générations d'artistes

Avec une carrière de 60 ans, Aretha Franklin a marqué des générations de fans. De Lenny Kravitzqui écrit que "La reine de la soul a quitté la Terre pour prendre place sur son trône au paradis" à Beyoncé. L'ex Destiny's Child a ainsi changé sa photo de couverture de son Facebook pour un portrait d'Aretha Franklin, tandis qu'Ariana Grande a publié un extrait d'une performance de la chanteuse avec la légende "Pour toujours".

Chance The Rapper a repris les paroles d'I Say A Litte Prayer, tandis que Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy ou How To Get Away With Murder a partagé sur son Instagram : "Tant de talent, tant de musique. C'était un cadeau de travailler avec elle".

Enfin, la Française Line Renaud a tenu elle aussi à rendre hommage à "Lady Soul" : "C'était une immense artiste qui a su donner une dimension particulière au jazz, au blues et surtout à la soul. Bravo et "Respect"."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Elton John
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794440158
Mort d'Aretha Franklin : Elton John, Diana Ross... Les stars pleurent "Lady Soul"
Mort d'Aretha Franklin : Elton John, Diana Ross... Les stars pleurent "Lady Soul"
Quelques minutes après l'annonce de la mort d'Aretha Franklin ce jeudi 16 août, les plus grands noms de la musique internationale lui ont rendu hommage sur Twitter.
https://www.rtl.fr/culture/musique/mort-d-aretha-franklin-elton-john-diana-ross-les-stars-pleurent-lady-soul-7794440158
2018-08-16 18:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/aBgTRYI0-RcVVIlYUf_P0A/330v220-2/online/image/2018/0816/7794440725_aretha-franklin-lors-d-un-concert-de-charite-a-new-york-en-2011.jpg