1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les infos de 7h30 - Marseille : l'exposition "Unzipped" des Rolling Stones au Vélodrome
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Marseille : l'exposition "Unzipped" des Rolling Stones au Vélodrome

L'exposition "Unzipped" sur les Rolling Stones va s'installer au Stade Vélodrome de Marseille à partir du 10 juin et pour 3 mois.

Des guitares jouées par les membre des Rolling Stones sont exposées dans une exposition intitulée "The Rolling Stones - Unzipped" et qui débarque en juin à Marseille.
Des guitares jouées par les membre des Rolling Stones sont exposées dans une exposition intitulée "The Rolling Stones - Unzipped" et qui débarque en juin à Marseille.
Crédit : Siese VEENSTRA / ANP / AFP
Marseille : l'exposition "Unzipped" des Rolling Stones au Vélodrome
08:44
Le journal RTL de 7h30 du 16 avril 2021
08:44
Steven Bellery
Steven Bellery

Créée en 2013, à Londres, l'expo "Unzipped" arrive enfin en France. C'est une exposition exceptionnelle qui retrace les 60 ans de carrière des Rolling Stones. Elle débarque le 10 juin au Stade Vélodrome de Marseille et ce pour 3 mois jusqu'au 5 septembre. La billetterie vient d'ouvrir. On pourra y voir notamment une reconstitution à l'identique du premier appartement du groupe, à l'époque des toutes premières répétitions.


Philippe Manœuvre est le parrain de cet évènement : "C'est un appartement misérable dans lequel Brian Jones, Keith Richards et Mick Jagger vivent avec des copains, des filles. Ils apprennent les rudiments du blues. Ils vont construire leur mythe, leurs chansons, leur musique. Tout se passe dans ce petit appartement où Brian Jones apprend à jouer de l'harmonica, Keith Richards apprend les plans de Robert Johnson sur sa guitare, Mick Jagger surveille un peu tout ça, comme c'est déjà un peu le chef. On va déambuler dans cet appartement mythique".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Accélération de la campagne de vaccination. À partir de ce week-end, les enseignants et les policiers de plus de 55 ans vont avoir des créneaux réservés dans les vaccinodromes

Pêche - La pêche électrique sera interdite à partir de cet été dans toute l'Union européenne. 

À lire aussi

Enlèvement de Mia - La petite Mia reste introuvable, tout comme sa mère. Mais trois hommes, qui pourraient être ses ravisseurs, sont en garde à vue. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/