2 min de lecture

Jacques Brel : Carla Bruni, Zaz, Slimane réunis pour l'album "Ces gens-là"

Le chanteur belge est mort il y a 40 ans. Des dizaines d'artistes lui rendent hommage en interprétant ses chansons dans un album de reprises, le 5 avril 2019 dans les bacs.

Paris : photo prise le 07 octobre 1966 du chanteur belge Jacques Brel chantant pour la dernière fois devant le public du music-hall parisien l'Olympia, mettant ainsi un terme définitif à sa carrière musicale.

Crédit : AFP

"Ces gens-là", l'album hommage à Jacques Brel sortira le 5 avril 2019

00:05:29

Laissez-vous tenter du 22 février 2019

00:24:00

Laissez-vous tenter du 22 février 2019

00:24:00

Steven Bellery & Cécile Antoine-Meyzonnade

Jacques Brel aurait eu 90 ans le 8 avril 2019. En mémoire de l'artiste belge disparu il y a exactement 40 ans, de nombreux artistes ont enregistré des reprises de ses titres, du mythique Port d'Amsterdam à la très touchante Quand on a que l'amour. L'album Ces gens-là, sortira le 5 avril 2019.

Peut-être vous souvenez-vous de la pochette du vinyle de cette chanson parue en 1966. On y voyait Jacques Brel assis dans un bar vide, cigarette à la main. Pour cet album collégial de reprises, la photo a été ré-imaginée. Dans le même bar, la même salle, les artistes présents au générique ont pris la pause. 

Et le casting est plutôt prometteur : Claudio Capeo avec le titre éponyme, Ces gens-là. Pour ce qui est des chansons qui nous font voir du pays, Zaz nous emmènera à Bruxelles et autre ville emblématique du répertoire de l'artiste belge, Vesoul. On se souvient des paroles : "T'as voulu voir Dutronc / Et on a vu Dutronc / J'ai voulu voir ta sœur / J'ai vu le mont Valérien". 50 ans après, qui aurait pu mieux interpréter ces paroles que Thomas Dutronc. D'une pierre, deux coups, il rend également hommage à son père.

On retrouvera également le rappeur Oxmo Puccino reprendra Il nous faut regarderBernard Lavilliers La chanson de JackyMichel Jonasz a choisi Les vieux. La jeune génération aussi fait partie de Ces gens-làSlimane - qui a remporté la saison 5 de The Voice - interprétera Ne me quitte pasGauvain Sers s'attaquera à la difficile Valse à mille temps.

À lire aussi

Quelques artistes étrangers sont également annoncés : deux jazz women américaines, Madeleine Peyroux s'est emparée de Voir un ami pleurer et Melody Gardot de La chanson des vieux amants. Enfin, la plus française des londoniennes, Marianne Faithfull a enregistré une version anglaise du Port d'Amsterdam. Une traduction déjà interprétée au début des années 70 par David Bowie.

"Ces gens-là", l'album hommage à Jacques Brel

Crédit :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info