2 min de lecture Télévision

"The Voice" : castings, jury, règles... les coulisses de la saison 8

EXCLU RTL - La 8e saison du télé-crochet "The Voice" démarre samedi 9 février 2019 et depuis des mois, les candidats passent de nombreux castings.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Le casting final avant la première émission de The Voice 2019 Crédit Image : Etienne Jeanneret / Bureau 233 | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Cécile Antoine-Meyzonnade

À Vitry-sur-Seine, au sud de Paris, un jour d'octobre 2018. Avant la grande première de The Voice le samedi 9 février 2019, des centaines de candidats se pressent aux castings se déroulant en plusieurs étapes, étalés entre 6 et 7 mois environ. À cette étape, ils sont 175, n'en resteront que 120 pour le premier prime. Lors de cette étape finale - celle qui validera ou non la participation à l'émission - les candidats présentent une chanson à travailler avec une coach vocale.

Au programme : répétitions, ajustements de la voix et du choix de chanson. Le chef d'orchestre et arrangeur musical de l'émission, Oliver Schultess, explique le déroulement du casting final au micro de RTL : "On est au moment où les talents découvrent le groupe, le live et ils viennent pour la première fois répéter. Si leurs demandes sont justifiées, on peut tout changer."

Réel allié dans l'aventure, il est aux côtés des candidats jusqu'aux derniers moments : "Souvent, le stress des gens qui arrivent devant nous peut faire perdre de vue certains basiques et c'est mon rôle de les remettre dans la bonne énergie de travail."

À lire aussi
Stéphane Rottenberg sur le tournage de l'émission "Pékin Express" pour son édition 2018 Télévision
"Pékin Express" : découvrez le parcours de la 12e édition du jeu d'aventure

Pour Pascal Guix, le producteur artistique de l'émission, ces casting permettent également d'avoir un aperçu de l'ambiance de la saison de l'émission. Ils sont décisifs : "Le premier raisonnement qu'on a est de se demander si artistiquement c'est bien et une fois que c'est bien, stratégiquement, les mettre en valeur pour que les coachs les choisissent."

Nouveaux jurés, nouvelles règles

Pour cette huitième saison, de nouvelles règles et surtout, un nouveau quatuor de jury. Sur les fameux fauteuils rouges siégeront les habitués Mika et Jenifer mais aussi deux petits nouveaux, Julien Clerc et Soprano

Du côté des règles, une des plus marquantes sera "Le Bloc" : sur les quatre fauteuils, la production a installé trois boutons supplémentaires sous le gros buzzer rouge et sur chacun d'entres eux, un prénom. Ainsi, chaque juré pourra bloquer son concurrent afin de l'empêcher d'obtenir un candidat. Rendez-vous à 21h sur TF1 pour tout connaître de la huitième saison de The Voice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Émission The Voice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796440095
"The Voice" : castings, jury, règles... les coulisses de la saison 8
"The Voice" : castings, jury, règles... les coulisses de la saison 8
EXCLU RTL - La 8e saison du télé-crochet "The Voice" démarre samedi 9 février 2019 et depuis des mois, les candidats passent de nombreux castings.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/the-voice-casting-jury-regles-les-coulisses-de-la-saison-8-7796440095
2019-02-04 18:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UAwL7OEyY_AL1rXsaeIDNw/330v220-2/online/image/2018/1113/7795557932_julien-clerc-jenifer-mika-et-soprano-lors-de-la-premiere-journee-de-tournage-de-la-saison-8-de-the-voice.jpg