Musicien hors normes au spectre très large, Dr John sort un magnifique album, enregistré lors d'un concert à la Nouvelle-Orléans, avec plein d'invités, de qualité comme Bruce springsteen, John Fogerty ou encore Mavis Staples que l'on va écouter ce soir. Et puis une curiosité, Sarah McKenzie une pianiste de jazz de moins de 30 ans, jolie blonde venue d'un pays continent, l'Australie, où les musiciens de jazz ne sont pas vraiment légion. Et puis une rencontre datant de 1959 mais dont la qualité acoustique est incroyable, celle de Dizzy Gillespie et Duke Ellington, quand deux géants du jazz donne le meilleur.
Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.
Sarah McKenzie. « One Jealous Moon »
Madeleine Peyroux. « Everything I Do Gonnna Be Funky »
Dr John. « Please Send Me Someone To Love »
Dr John/Mavis Staples. « Lay My Burden Down »
David Weiss. « The Intrepid Hub »
José James. « Trouble »
Duke Ellington. « U.M.M.G. »
Jazz Loves Disney. « The Bare Necessities »
Chick Corea/John McLaughlin. « Someday My Prince Will Come »
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte