1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Johnny Hallyday acte II" : Yvan Cassar présente le nouvel album posthume du taulier
1 min de lecture

"Johnny Hallyday acte II" : Yvan Cassar présente le nouvel album posthume du taulier

La voix de Johnny Hallyday résonne encore ! Après un premier album posthume, véritable succès, Yvan Cassar continue et propose un deuxième opus, un acte 2, où il garde la voix du maestro et la mixe avec un orchestre symphonique.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Crédit : Eric Feferberg / AFP
L'INTÉGRALE - Johnny Hallyday, Laurent Voulzy et Vianney au programme
51:01
"Je te promets", le tube de Johnny Hallyday en version symphonique
03:47
Thibaud Chaboche

Après un premier album, Johnny, vendu à plus de 500.000 exemplaires, Yvan Cassar est de retour avec Johnny acte II, toujours en hommage au monstre sacré du rock. Le concept reste le même : mixer la voix puissante de l'artiste sur scène avec un orchestre symphonique. Une véritable performance artistique.

A l'intérieur de ce deuxième album qui sort vendredi 10 septembre, des tubes mythiques signés de Johnny Hallyday comme Le pénitencier ou Je te promets. "Il y avait cette émotion, pure, exceptionnelle quand Johnny était sur scène, témoigne Yvan Cassar, invité de Bonus Track le 8 septembre 2021. 

Je te promets, justement, l'ancien directeur artistique de la star l'a retravaillé à partir de pistes découvertes lorsque Johnny Hallyday se produisait à l'Olympia. "Il murmurait ces paroles, et ce qui est formidable dans cette chanson, c'est que c'est un éternel crescendo, et l'orchestre symphonique permet d'exploiter cela", continue Yvan Cassar. 

Une voix impressionnante que l'auteur-compositeur tente de continuer à faire vivre. "C'est différent des voix en studio. Sur scène, c'est son instinct qui parle, il dit les choses sans barrières", insiste Yvan Cassar. Et si l'acte I avait conquis les foules, l'acte II, lui, aura le droit à sa tournée en 2022. "C'est une histoire de passion, on est tous ensemble, et on se devait de reproduire ce bonheur sonore sur scène", explique-t-il. Avant cela, Yvan Cassar sera entouré d'une vingtaine d'artistes le 14 septembre prochain à l'Accor Hôtel Arena, pour un concert hommage au taulier. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/