La présence de ces deux artistes majeurs de la scène musicale française d’aujourd’hui sur la scène du Grand Studio RTL est un événement pour au moins deux raisons : le projet qu’ils ont bâti ensemble, Au Pays d’Alice, inspiré de Lewis Caroll, n’a été joué qu’une fois auparavant, lors de sa création au Festival d’Île de France en 2011.
Les deux hommes avaient à cœur de se retrouver, et ont décidé d’en faire un disque, qui sortira le 18 novembre prochain. C’est donc en avant-première et en exclusivité que Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino se sont présentés au public du Grand Studio RTL.
Les deux hommes avaient d'abord travaillé séparément. Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino ont concentré leur imagination sur les mots et les notes de cette adaptation. Puis ils ont confronté leurs idées, et ont avancé ensemble vers l’oeuvre finale. Il y a dans ce travail du rêve, de la poésie, de la fantaisie et une authentique bonne humeur.
Ensuite, Ibrahim Maalouf jouera avec son groupe quelques pièces du répertoire de la tournée tirée de l’admirable album « Illusions »… Encore la magie…