1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Nouvelle Star" : gagnants, candidats, membres du jury... que sont-ils devenus ?
5 min de lecture

"Nouvelle Star" : gagnants, candidats, membres du jury... que sont-ils devenus ?

Le célèbre télé-crochet fête ses 20 ans lors de deux soirées sur M6, la première étant diffusée ce mercredi 15 février. Lancée en mars 2003, l'émission, qui s'est déroulée durant 13 saisons, a révélé de nombreux artistes.

Nouvelle Star, que sont-ils devenus ?
Nouvelle Star, que sont-ils devenus ?
Crédit : RTL
Caroline Frühauf

20 ans. En mars 2003 était diffusée la première saison d'À la recherche de la Nouvelle Star, un nouveau télé-crochet destiné à trouver la nouvelle star de la chanson française. Des années et 13 saisons plus tard, on se souviendra des coups de gueule emblématiques d'un jury qui l'est tout autant, mais aussi d'artistes qui ont véritablement marqué le programme et se sont imposés dans le paysage musical français.

Pour fêter les deux décennies de l'émission, M6 consacre deux soirées anniversaire à l'émission qui a révélé Julien Doré, Amel Bent ou encore Christophe Willem. L'occasion de retrouver les candidats phares du programme et le jury dont tout le monde se souvient, composé de Marianne James, Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian. Mais que font-ils aujourd'hui ? Et que sont devenus les candidats emblématiques ?

Les gagnants ont-ils percé durablement ?

Jonatan Cerrada, premier gagnant de l'émission en 2003, a représenté la France au concours de l'Eurovision en 2004 et est apparu dans le feuilleton Un, Dos, Tres. En 2021, il a sorti un album intitulé Stay. Depuis 2022, il est à l'affiche de pièces de théâtre. Il est aussi professeur de chant et de théâtre pour l'académie internationale de comédie musicale de Bruxelles. 

Steeve Estatof, gagnant de la deuxième saison, a connu le succès avec son premier album, À l'envers, qui avait été certifié disque d'or. Son dernier album est sorti en 2018 et un autre est en préparation pour 2023. De son côté, Myriam Abel, gagnante de la saison 3, a participé à une saison des Anges de la téléréalité en 2011. Elle poursuit sa carrière de chanteuse, mais n'a pas sorti d'album depuis 2011.

À écouter aussi