C'est d'abord Laurent Ruquier qui a rendu hommage à Marie Laforêt sur la scène des Victoires de la Musique. "C'est maintenant un moment émouvant pour moi, car c'est le moment de rendre hommage à un visage, une voix qui me manquent déjà depuis plus de trois mois", démarre l'animateur, la voix nouée par l'émotion.
"C'était aussi mon amie, je pense beaucoup à Marie Laforêt tous les jours", poursuit Laurent Ruquier, avant d'introduire Clara Luciani, qui a remporté le prestigieux prix d'Artiste féminine de l'année, et Philippe Katerine, sacré Artiste masculin de l'année. Ils ont chanté La tendresse, reprise par Marie Laforêt. La chanson avait au départ été interprété par Bourvil en 1963.
Un moment poétique avec les voix de Clara Luciani et Philippe Katerine, et une séquence pleine d'émotion pour les fans de Marie Laforêt. Le tout derrière les yeux géants de l'artiste, qui n'aimait pas qu'on la surnomme "la fille aux yeux d'or".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte