1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa reprennent "Marine" de Diam's
1 min de lecture

Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa reprennent "Marine" de Diam's

Le rap de Diam's qui s'adressait très directement à Marine Le Pen renaît avec une mélodie très différente à la veille de la bataille de 2022.

 Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa
Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa
Crédit : Capture Twitter @VITAA @amel_bent @Camelia_Jordana
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Leurs messages sibyllins mais coordonnés annonçaient une collaboration et aujourd'hui, nous savons exactement de quoi il s'agit. Les trois chanteuses Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa ont dévoilé un premier extrait de leur trio sur la chanson Marine. Il s'agit-là d'une reprise très différente du texte de Diam's contre Marine Le Pen. Le titre original était sorti en 2004 dans l'album de la rappeuse désormais à la retraite : Ma vie / Mon live.

Dans ce texte hautement politique, Diam's rappait : Marine / On ne sera jamais amies / Parce que ma mère est française / Mais qu'je ne suis pas née ici / Marine / Regarde-nous / On est beau / On vient des 4 coins du monde / Mais pour toi on est trop / Ma haine est immense quand je pense à ton père / Il prône la guerre quand nous voulons la paix
Donc j'emmerde qui ? / Marine".

Les trois chanteuses ont grandement modifié la couleur musicale de ce titre avec une mélodie et une atmosphère plus proche de leurs univers respectifs, mais le texte et l'intention restent inchangés. Il s'agit toujours d'une critique des idées de la présidente du Rassemblement national (ex-Front national) à quelques mois de la bataille présidentielle de 2022. Le titre entier sortira le 2 avril mais le trio a déjà dévoilé un premier extrait sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.