1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Christophe Willem revient avec l'efficace et entêtant "PS : je t'aime"
2 min de lecture

Christophe Willem revient avec l'efficace et entêtant "PS : je t'aime"

Ce nouveau titre est le premier extrait d'un album qui sera beaucoup plus "personnel" et "cash". Rencontre avec le chanteur.

Christophe Willem dans le clip de "PS : je t'aime"
Christophe Willem dans le clip de "PS : je t'aime"
Crédit : Capture YouTube
Christophe Willem dévoile "PS : Je t'aime", premier extrait de son prochain disque
00:14:03
Christophe Willem dévoile "PS : Je t'aime", premier extrait de son prochain disque
00:14:03
Steven Bellery & Aymeric Parthonnaud

Cinq ans après l'album Rio, Christophe Willem vient de dévoiler le premier extrait de son prochain album. Le chanteur révélé par Nouvelle Star en 2006 est de retour avec un titre pop-électro accrocheur. Quinze ans après Inventaire porté par le tube Double-Je, Christophe Willem renoue avec l'énergie dansante. Sa nouvelle chanson s'appelle PS : je t'aime". 

Écrit et composé par Slimane, le titre n'est pas une déclaration d'amour au parti socialiste. C'est une chanson sur le rapport des artistes avec leur public. "Cette chanson a pris jour juste au lendemain des Restos du Cœur aux enfoirés y'a deux ans. On était avec Slimane et Amel (Bent) dans les coulisses et on parlait de ce qu'on était en train de faire, raconte le chanteur. J'expliquais que j'étais en train de poser les bases d'un nouvel album et que j'avais beaucoup de mal à trouver une identité. Slimane m'a proposé de travailler ensemble". 

"On s'est vu un mois après et il m'a demandé ce que j'avais envie de dire. Ça m'a vachement perturbé comme approche. À ce moment-là, on nous faisait comprendre que les artistes étaient non essentiels. Je me disais : j'ai construit ma vie sur un truc qui est un leurre puisque visiblement c'est un métier qui n'en est pas un, continue Christophe Willem. Slimane m'a alors dit : 'C'est ça qu'il faut raconter'. (...) Dans cette chanson, il y a tout ce que ça fait d'être artiste. Ce 'je t'aime moi non plus'. On peut avoir un lien très fort avec le public, on reste un produit de consommation.

Son sixième album sera son disque le plus personnel. Christophe Willem nous a promis qu'il allait travailler avec des artistes avec lesquels il n'avait jamais collaboré comme Mark Daumail de Cocoon. "J'étais parti sur un album très différent et je me suis retrouvé en confinement chez mes parents. Me retrouver dans ma chambre d'ado, c'était très bizarre. Quand j'étais dans cette chambre, qu'est-ce qui me reliait à la musique ? Une profonde solitude par moment. Après, j'ai été embarqué dans cette aventure, dans le succès. Le succès ça vous porte. Vous pensez que vous avez mis au placard tous vos démons, vos fantômes... Vous allez voir c'est un album qui est vraiment beaucoup plus cash !", promet-il.  Cet album sortira à la rentrée avant une tournée prévue en 2023.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire