Ça s’est passé le 5 septembre 1998. Johnny Hallyday est le premier chanteur à se produire au Stade de France. Il veut marquer le coup avec une entrée en scène spectaculaire. En regardant Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, il a un flash : il va arriver en hélicoptère et se faire hélitreuiller sur la scène. Il appelle direct son pote Michel Drucker qui a sa licence de pilote.
Sauf que Michel Drucker explique à Johnny Hallyday que c’est impossible : un hélicoptère civil a interdiction de survoler Paris, à moins d’être le SAMU ou l’armée. Johnny Hallyday ne lâche pas l’affaire et Michel Drucker fait des pieds et des mains pour obtenir les autorisations nécessaires, ça lui prend 6 mois pour les avoir.
La veille du concert arrive et pour filmer des images de Johnny Hallyday destinées aux grands écrans du stade, ils embarquent dans l’hélicoptère. Aux commandes, un pilote autorisé à faire ce genre de manœuvre et Michel Drucker en copilote. À l’approche du Stade, c’est le drame : Johnny Hallyday prend alors la mesure de la chose. Et encore plus quand il se retrouve au bord de l’appareil, prêt à être hélitreuillé.
Il panique alors et hurle dans le casque de Drucker : "Arrête ça tout de suite ! J’ai le vertige, je crois que j’ai gerbé sur la Défense". Il a quand même fini par le faire, mais pour info, les 3 soirs du concert, à cause de ce gros coup de flip et aussi pour des raisons d’assurance, c’est une doublure lui ressemblant comme deux gouttes d’eau qui est descendue à sa place. Johnny Hallyday par un tour de passe-passe, est apparu ensuite par le sous-sol du Stade de France.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.