1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pourquoi Johnny Hallyday doit la plus grosse frayeur de sa vie à Michel Drucker ?
2 min de lecture

Pourquoi Johnny Hallyday doit la plus grosse frayeur de sa vie à Michel Drucker ?

PODCAST - Dans une minute vous saurez comment Michel Drucker a fait la plus grosse frayeur de sa vie à Johnny Hallyday.

Michel Drucker et Johnny Hallyday en 1984
Michel Drucker et Johnny Hallyday en 1984
Crédit : AFP
309. Comment Michel Drucker a fait la plus grosse frayeur de sa vie à Johnny Hallyday ?
00:02:05
Florian Gazan

Ça s’est passé le 5 septembre 1998. Johnny Hallyday est le premier chanteur à se produire au Stade de France. Il veut marquer le coup avec une entrée en scène spectaculaire. En regardant Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, il a un flash :  il va arriver en hélicoptère et se faire hélitreuiller sur la scène. Il appelle direct son pote Michel Drucker qui a sa licence de pilote.

Sauf que Michel Drucker explique à Johnny Hallyday  que c’est impossible : un hélicoptère civil a interdiction de survoler Paris, à moins d’être le SAMU ou l’armée. Johnny Hallyday ne lâche pas l’affaire et Michel Drucker fait des pieds et des mains pour obtenir les autorisations nécessaires, ça lui prend 6 mois pour les avoir. 

La veille du concert arrive et pour filmer des images de Johnny Hallyday destinées aux grands écrans du stade, ils embarquent dans l’hélicoptère. Aux commandes, un pilote autorisé à faire ce genre de manœuvre et Michel Drucker en copilote. À l’approche du Stade, c’est le drameJohnny Hallyday prend alors la mesure de la chose. Et encore plus quand il se retrouve au bord de l’appareil, prêt à être hélitreuillé. 

Il panique alors et hurle dans le casque de Drucker : "Arrête ça tout de suite ! J’ai le vertige, je crois que j’ai gerbé sur la Défense". Il a quand même fini par le faire, mais pour info, les 3 soirs du concert, à cause de ce gros coup de flip et aussi pour des raisons d’assurance, c’est une doublure lui ressemblant comme deux gouttes d’eau qui est descendue à sa place. Johnny Hallyday par un tour de passe-passe, est apparu ensuite par le sous-sol du Stade de France.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire