L'animateur vedette s'est rendu compte de la supercherie en raccrochant, mais il était déjà trop tard. Le 24 juin dernier, Michel Drucker a été victime d'un faux agent bancaire qui l'a arnaqué de 10.000 euros en seulement quelques minutes, le temps d'un coup de téléphone.
Ce jour-là, le présentateur emblématique de Vivement dimanche reçoit un appel d'un soi-disant "agent du service des fraudes de la banque" BNP Paribas. Ce dernier lui indique qu'une "opération frauduleuse de 10.000 euros" en direction de la Côte d'Ivoire est en cours sur son compte bancaire, rapporte Le Parisien. Pour annuler cette opération, Michel Drucker, 79 ans, doit alors, lui assure son interlocuteur, effectuer deux virements à distance, d'un montant de 7.500 et 2.500 euros.
Malheureusement pour l'animateur, il vient d'être victime d'une arnaque bien connue, mais le réalise uniquement au moment de raccrocher. Après une plainte déposée au commissariat de VIIe arrondissement de Paris par le majordome de Michel Drucker, une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur cette escroquerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.