Johnny par Johnny. Les fans du rockeur peuvent d'ores et déjà inscrire la date dans leurs agendas. Le 29 mars prochain, Netflix mettra en ligne une série documentaire dédiée à Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017. Grâce à des interviews et des images d'archives inédites, les cinq épisodes se voudront "intimistes" alors que le récit sera "raconté pat Johnny lui-même" a indiqué Netflix dans un communiqué.
Comme le précisent nos confrères du Parisien, les images utilisées dans la série documentaire ont été "fournies entre autres par l’INA (l’Institut national de l’audiovisuel) et Universal (la maison de disques de Johnny Hallyday de 1961 à 2005), ainsi que des témoignages d’une dizaine d’intimes".
Toutefois, Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell sollicités pour participer, ont décliné l'invitation, selon les informations du Parisien.
Ce nouveau projet documentaire confirme le retour en force des documentaires musicaux en 2022, entre les prochaines diffusions de la série documentaire Dear Mama sur le parcours de la militante Afeni Shakur, mère de la star du hip-hop disparue Tupac (Disney+) ou la série docu-fiction Le monde de demain sur les débuts de NTM, produite par Arte en collaboration avec Netflix.
La plateforme américaine diffuse depuis le 16 février, un documentaire de 7 heures sur le rappeur Kanye West intitulé Jeen-Yuhs : La trilogie Kanye West.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.