1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. DOCUMENT RTL - Laeticia Hallyday se confie au micro de RTL sur sa nouvelle vie sans Johnny
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Laeticia Hallyday se confie au micro de RTL sur sa nouvelle vie sans Johnny

Laeticia Hallyday a ouvert les portes de sa maison de Los Angeles à RTL et s'est confiée sur son deuil, son souvenir de Johnny et ses filles.

Laeticia Hallyday, le 21 octobre 2020.
Laeticia Hallyday, le 21 octobre 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Laeticia Hallyday se confie au micro de RTL sur sa nouvelle vie sans Johnny
04:19
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Florine Boukhelifa

Ce dimanche 5 décembre 2021 marque le quatrième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday. Sa veuve, Laeticia Hallyday, qui entretient désormais la mémoire du chanteur, a pour l'occasion accueilli RTL dans sa nouvelle maison de Pacific Palisades, à l'ouest de Los Angeles, au bord du Pacifique.

Le couple a vécu pendant plus de dix ans dans ce quartier, mais après le décès de Johnny Hallyday, Laeticia a vendu leur maison, pour avancer. "J'ai appris à vivre avec ce deuil, à être résiliente aussi, à me raccrocher à cet avenir qu'il faut construire sans lui. J'ai laissé le temps faire son œuvre, m'aider et m'accompagner car il n'y a pas de remède au deuil", explique-t-elle.

Celle qui partage aujourd'hui sa vie avec l'acteur et réalisateur Jalil Lespert "continue à parler de Johnny tous les jours, à honorer sa mémoire". D'ailleurs, le visage du chanteur s'affiche à plusieurs endroits de sa nouvelle maison. "Pour moi il ne sera jamais parti, il sera toujours là dans mon cœur, il fait partie de moi et de ma vie", confie Laeticia Hallyday.

 
"Nous étions deux âmes liées, j'ai passé 25 années de ma vie avec lui et ce n'était pas une vie ordinaire", poursuit-elle. "Je crois qu'on s'est sauvé tous les deux", estime celle qui n'avait que 19 ans lors de sa rencontre avec Johnny Hallyday, alors qu'elle était "une âme en peine, un petit oiseau tombé de son nid", et lui, "un écorché vif, qui ne croyait plus en rien".

Aujourd'hui, il serait fier

Laeticia Hallyday
À lire aussi

Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy, ont déménagé, mais pas très loin de leur ancienne maison, à seulement un kilomètre. "Il voulait absolument que les enfants continuent à être scolarisés ici et de s'épanouir dans cette ville qui a tant comptée pour lui et pour nous. De toute façon, je ne me vois pas vivre ailleurs qu'ici, (...) près de l'océan qui apportait un certain équilibre à Johnny et qui est comme un refuge pour nous", raconte encore Laeticia Hallyday.

Ce déménagement a permis aux filles du couple Hallyday de "commencer à faire leur deuil", à Laeticia Hallyday aussi. "C'est compliqué de réapprendre à aimer quand on a aimé un homme comme Johnny, quand on a aimé inconditionnellement un homme, cela prend du temps", explique-t-elle. Pourtant, "aujourd'hui j'y arrive en me disant qu'il serait fier, il voulait que je refasse ma vie, pour moi et pour mes filles."

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/