1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Les Minions" : d'où vient le nom des personnages de "Moi,moche et méchant" ?
2 min de lecture

"Les Minions" : d'où vient le nom des personnages de "Moi,moche et méchant" ?

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi les Minions s’appellent comme ça.

Les Minions dans "Les Minions 2 : Il était une fois Gru"
Les Minions dans "Les Minions 2 : Il était une fois Gru"
Crédit : 2022 Universal Studios
306. Pourquoi les Minions s'appellent comme ça ?
00:02:05
Florian Gazan

Les Minions ont fini par voler la vedette à Gru, le personnage principal de Moi, moche et méchant alors qu’à l’origine, ils n’occupaient qu’une seule ligne du scénario et devaient d’ailleurs être des gros bras musclés. 

Finalement, les Minions sont devenus, pour des raisons essentiellement de coût de fabrication et de facilité de production, des petites créatures jaunes en salopette qui habitent sous terre d’où les grosses lunettes, car évidemment ils sont myopes comme des taupes, vu qu’ils vivent au même endroit. Ils ont aussi leur langage bien à eux, une sorte de fourre-tout de mots anglais, italiens, espagnols, indonésiens, japonais et bien sûr français.

D’ailleurs, pour nous Tricolores, si les Minions s’appellent comme ça c’est parce qu’ils sont mignons tout simplement, ce qui se tient, surtout que leur créateur Pierre Coffin est un Français. Mais, ça ne vous a pas échappé que l’orthographe n’est pas la même. Les Minions, s’écrivent Minion et c’est normal car là c’est au mot anglais "minion" que leur nom fait référence. "Minion" qui dans la langue de Shakespeare signifie "serviteur", "larbin", "sbire", ce que sont les Minions pour le vilain Gru !