"Le lundi, c'est zombie !" La saison 10 de The Walking Dead continue, avec cette fois-ci, un épisode qui devrait donner quelques frissons aux fans. Ghosts se divise en trois lieux : Alexandria, la frontière au Sud de la communauté, et dans un refuge près de la frontière des piques. Attention, la suite du texte contient des spoilers sur l'épisode 3
Les teasers de Ghosts l'annonçaient : cet épisode est chargé en tension. La panique gagne peu à peu Alexandria, qui doit faire face à des attaques répétitives de zombies pendant 49 heures. Personne ne dort, tout le monde est à cran. Au-delà de la frontière, Alpha impose sa nouvelle règle : les Chuchoteurs récupèrent une part du terrain au Sud de la rivière. Carol commence peu à peu à se laisser envahir par son désir de vengeance, le tout alimenté par des pilules.
Alors que les Maraudeurs veulent venger leurs morts, Michonne garde la tête froide, mais la situation devient de plus en plus ingérable. Le manque de sommeil est le pire ennemi des Communautés.
Liquider des zombies pendant deux jours sans dormir n'est pas recommandé pour la santé. Tout le monde sort piques et armes pour défendre Alexandria. Siddiq continue d'être victime de crises d'angoisse. Presque tout lui rappelle cette terrible nuit, où il a été témoin du massacre de ses compagnons par les Chuchoteurs. Heureusement, il peut compter sur Dante, ancien soldat parti en Irak et victime de stress post-traumatique, pour assurer le cabinet médical. Le médecin "Apollon" essaye à sa manière d'aider Siddiq à vaincre ses fantômes.