2 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead', saison 9, épisode 15 : des fans en colère contre Maggie

Après la diffusion de l'épisode 15 de "The Walking Dead", certains fans se sont emparés de Twitter pour huer Maggie, l'ancienne cheffe de la Colline.

Maggie a quitté la saison 9 de "The Walking Dead" pendant l'épisode 5
Maggie a quitté la saison 9 de "The Walking Dead" pendant l'épisode 5 Crédit : Jackson Lee Davis/AMC
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La communauté The Walking Dead se remet d'un choc. L'épisode 15, The Calm Before, est en effet le plus brutal et le plus violent depuis l'arrivée de Negan dans la série. Il se termine sur les têtes décapitées de nombreux personnages, dont des membres de la Colline. 

Une fois la scène finale passée, de nombreux fans ont exprimé leur colère contre Maggie, l'ancienne cheffe de la Colline. Pour certains fans, elle a condamné sa communauté en l'abandonnant pour un autre groupe. Dans l'épisode 7 de la saison 9, on apprend en effet que Maggie et son fils Hershel sont partis pour une autre communauté sur les bons conseils de Georgie, après la disparition de Rick (épisode 5)

Maggie n'a donc aucune idée des épreuves endurées par son ancienne communauté, ni des exploits accomplis par Jésus, Tara, Enid avant leurs morts. "La Colline et ses chefs méritent mieux !", insiste une fan sur Twitter, tandis qu'une autre se demande toujours où peut bien se trouver l'ancienne coéquipière de Rick

Les derniers mots de Tara seraient contre Maggie

Avant d'être kidnappée et tuée par les Chuchoteurs, Tara déclare au Père Gabriel : "Je veux qu'ils [les membres de la Colline] sachent qu'ils peuvent compter sur moi quand les ennuis arrivent. Ils ont une cheffe qui veut les protéger". Une réplique douce-amère qui fait bien évidemment référence au départ de Maggie. Pour sa défense, elle a pu décider de partir pour une autre communauté, quand la Colline était en paix et qu'aucune menace ne semblait arriver. 

À lire aussi
Siddiq dans l'épisode "Ghosts" de "The Walking Dead" Séries
"The Walking Dead", saison 10 : Siddiq est-il devenu un espion d'Alpha ?

Enfin, rappelons que le personnage a quitté la saison 9 en cours de diffusion, pour le rôle de Lauren Cohan dans une série de la BBC. Cependant, Maggie sera de retour dans la saison 10 de The Walking Dead. "Je l'espère [que Maggie sera de retour], je n'ai pas fini. Nous espérons la faire revenir", confie d'ailleurs l'actrice dans une interview du 7 mars 2019 pour Busy Tonight. Mais que restera-t-il de la Colline qu'elle a connue puis quittée ? Il faudra attendre le final de la saison 9, The Storm, pour le découvrir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants