La saison 2 de The Mandalorian n'a pas fini de nous étonner. Dans l'épisode 5, la guerrière Ahsoka Tano fait enfin son apparition et révèle à Din Djarin la vérité sur Baby Yoda. Plus encore, elle donne une nouvelle mission au mandalorien pour aider son petit protégé.
Din Djarin doit se rendre sur la planète Tython où se trouvent les ruines d'un Temple lié à la Force. Il devra alors placer Grogu sur "la Pierre du Destin" au sommet de la montagne et c'est là que l'Enfant choisira sa "Voie". "S'il se sert de la Force, un Jedi sentira peut-être sa présence et viendra à lui", explique Ahsoka Tano, tout en étant réaliste : il subsiste peu de Jedi dans la galaxie.
Effectivement, les perspectives sont minces dans la galaxie lointaine. Depuis La Revanche des Sith (épisode 3 de la prélogie), les Jedi et les padawan ont été attaqué, traqué et décimé par les forces impériales depuis l'Ordre 66. Enfin dans Le Retour du Jedi, Yoda, dernier Maître Jedi en vie, rend son dernier souffle. Avant lui, Obi-Wan Kenobi est aussi retourné à la Force. Qui pourrait donc répondre à l'appel de Grogu s'il décide de se servir de sa Force ?
C'est la première réponse la plus évidente. Au temps de The Mandalorian, Luke et Leia Skywalker sont encore en vie après la victoire des Rebelles sur l'Empire vue dans Le Retour du Jedi. Grâce à L'Ascension de Skywalker, l'épisode 9 de la saga, on apprend que Luke a formé Leia à la Force et au sabre laser, mais que notre ancienne princesse d'Alderaan a ensuite abandonné tout cela pour son fils Kylo Ren.