1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Mandalorian" : 9 questions brûlantes auxquelles devra répondre la saison 3
8 min de lecture

"The Mandalorian" : 9 questions brûlantes auxquelles devra répondre la saison 3

La saison 2 de "The Mandalorian" s'est achevée avec un final en apothéose qui peut nous laisser sans voix. Mais, une fois l'épisode terminé, moult questions tournent dans les têtes des fans.

La saison 3 de "The Mandalorian" sera diffusée en 2021
La saison 3 de "The Mandalorian" sera diffusée en 2021
Crédit : Capture d'écran Disney+
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La saison 2 de The Mandalorian s'est achevée le 18 décembre 2020 avec un épisode que les fans ne sont pas prêts d'oublier. On ne compte plus le nombre d'internautes qui ont partagé leurs larmes sur les réseaux sociaux, ni celles et ceux qui ont exprimé tout leur amour pour la saga Star Wars. Attention, la suite contient des spoilers.

L'épisode 8 de la saison 2 de The Mandalorian est un épisode de toute puissance avec des scènes d'actions toujours aussi léchées, des références à la saga originelle, les adieux déchirants entre Din Djarin et Grogu et le grand retour de Luke Skywalker. Une apparition qui se fait en crescendo avec d'abord l'apparition de son X-Wing, puis l'arrivée d'une silhouette portant une capuche noire, puis un gant noir à la main droite et enfin un sabre laser vert. Luke Skywalker est le Jedi qui a entendu l'appel de Grogu sur la planète Tython dans l'épisode 6.

Une fois remis de nos émotions et de la scène post-générique, moult questions envahissent les esprits des fans de la galaxie lointaine. En attendant d'avoir plus d'informations sur la saison 3 de The Mandalorian, voici les 9 questions dont nous voulons absolument les réponses.

1. Din Djarin et Grogu vont-ils se retrouver ?

Difficile de ne pas pleurer quand Din Djarin et Grogu se disent adieu. Le moment est extrêmement touchant : le chasseur de primes enlève son casque, balayant ainsi son crédo mandalorien, pour que son Enfant puisse le voir et le toucher. "Je te reverrai. Je te le promets", explique Din Djarin au petit Grogu. Nous espérons de tout notre cœur que ce tendre duo va se retrouver dans la saison 3.

À écouter aussi

L'un des succès de The Mandalorian est la créature toute mignonne qui babille et possède une Force rarement vue dans l'univers Star Wars. En se séparant de Grogu, The Mandalorian pourrait perdre une partie de son public, sauf si elle nous réserver d'autres surprises égales au retour de Luke Skywalker.

2. Où Luke Skywalker emmène-t-il Grogu ?

L'histoire de Luke Skywalker après les évènements du Retour du Jedi n'a pas été exploité dans les films. Ses aventures appartiennent à l'univers non canon de Star Wars, que Lucasfilm n'a pas reconnu comme officiel dans la saga. On peut les lire dans des romans et des comics sortis avant 2014, où Luke poursuit son apprentissage de la Force. Selon plusieurs théories, il peut emmener Grogu sur la planète Dagobah, que Yoda avait choisi comme exil et où Luke a démarré son apprentissage de la Force.

Ce n'est qu'à partir du Réveil de la Force qu'on apprend qu'il a tenté de reformer l'Ordre Jedi avec des padawans dont son neveu Ben Solo. La suite, nous la connaissons : Ben Solo bascule du Côté Obscur, après que Luke ait tenté, dans un court de moment où il est terrassé par la peur, de tuer le jeune homme. Il s'exile ensuite sur Ahch-To et revient sur le devant de la scène grâce à Rey, la petite-fille de Palpatine.

3. Que va faire Moff Gideon du sang de Grogu ?

Avant de s'affronter au sabre noir et à la lance en beskar, Moff Gideon raconte à Din Djarin qu'il en a fini avec Grogu, car il a pu récupérer son sang. "Tout ce que je voulais c'était étudier son sang. Cet enfant a des dons exceptionnels et a été doté de rares propriétés à même de ramener l'ordre dans la galaxie", explique le Moff à Din Djarrin. Le sang de Grogu devrait alors servir à la réincarnation de Palpatine. L'Empereur est toujours en vie mais grièvement blessé par avoir été jeté par Dark Vador dans l'espace et il cherche à pouvoir "transférer" son esprit dans un corps en pleine forme et lié à la Force. 

Depuis l'épisode 4, on sait que l'Empire possède un laboratoire caché. Le sang de Grogu, riche en midi-chlorien