1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marvel : Kevin Feige révèle le nom de la saga réunissant les 22 films
2 min de lecture

Marvel : Kevin Feige révèle le nom de la saga réunissant les 22 films

Dans un long entretien pour le magazine "Empire", Kevin Feige, le grand boss de Marvel Studios a révélé le nom de la saga Marvel composée de 22 films.

Les 22 films Marvel sont désormais réunis dans une saga
Les 22 films Marvel sont désormais réunis dans une saga
Crédit : Marvel Studios
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est une révélation de taille que vient de faire Kevin Feige, le boss de Marvel Studios. Dans un long entretien pour le magazine Empire, il a dévoilé le nom de la saga Marvel qui regroupe tous les films des Phases 1, 2 et 3. C'est-à-dire d'Iron Man (2008) à Captain Marvel (2019), sans oublier Avengers 4 qui s'apprête à clôturer ce gigantesque cycle Marvel au cinéma.

La première vague de films Marvel s'intitule "The Infinity Saga" (La Saga de l'Infinité) qui s'achèvera le 24 avril 2019 avec Avengers 4. "Nous voulions conclure cette série de films d'une manière qui n'a jamais été faite auparavantHarry Potter et Le Seigneur des Anneaux se sont terminés, car il y avait peu de livres. Mais, nous avons pensé qu'avec 22 films ce serait fun de donner une certaine finalité à l'histoire [racontée dans les 22 films]", confie Kevin Feige dans son entretien rapporté par le média américain Comic Book

La Saga de l'Infinité possède de nombreuses références aux 6 Pierres de l'Infini, Thanos et le Gantelet de l'Infini. Pierres très puissantes récupérées et utilisées par Thanos grâce à son Gantelet dans Avengers : Infinity War, elles auront été le fil rouge de nombreuses aventures des héros et héroïnes Marvel. Nul doute que cette saga se terminera d'une manière brutale pour certains personnages comme Iron Man, Captain America ou encore Thor, avant l'avènement d'une nouvelle génération de héros et héroïnes portée par Captain MarvelBlack Pather et Spider-Man.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.