1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Les infos de 8h - Oscars 2021 : "J'ai écrit ce film pour Anthony Hopkins", confie Florian Zeller
2 min de lecture

Les infos de 8h - Oscars 2021 : "J'ai écrit ce film pour Anthony Hopkins", confie Florian Zeller

Florian Zeller a reçu deux statuettes pour son premier film "Father" lors de la cérémonie des Oscars. Il a partagé son "immense joie" avec le comédien Anthony Hopkins, récompensé Meilleur acteur.

Le Français Florian Zeller a reçu l'Oscar du meilleur scénario adapté.
Le Français Florian Zeller a reçu l'Oscar du meilleur scénario adapté.
Crédit : Lewis Joly / POOL / AFP
Les infos de 8h - Oscars 2021 : "J'ai écrit ce film pour Anthony Hopkins", confie Florian Zeller
10:30
Le journal RTL de 8h du 26 avril 2021
10:30
Stéphane Boudsocq

Florian Zeller a triomphé cette nuit aux Oscars. Les spectateurs avez pu suivre la cérémonie en direct sur RTL. Cérémonie qui avait lieu dans un endroit inédit : une gare de Los Angeles, l'Union Station, pour permettre plus de distance dans le public. 

Deux statuettes pour Florian Zeller dont la pièce Le père a été adapté à l'écran sous le titre Father avec Anthony Hopkins. Meilleur scénario adapté et meilleur acteur pour Anthony Hopkins, qui joue le rôle d'un vieil homme sombrant dans la démence. Âgé de 83 ans, la star du Silence des Agneaux devient le comédien le plus âgé à recevoir cette récompense. 

"Je n'ai pas encore réalisé mais je suis toujours dans cet état de grande joie. D'autant plus grande, car on a commencé la cérémonie par l'Oscar du Meilleur scénario et on l'a terminé par l'Oscar du Meilleur acteur avec Antony Hopkins", explique le réalisateur. 

Le désir de faire ce film était indissociable du désire de le faire avec Antony Hopkins

Florian Zeller au micro de RTL, le lundi 26 avril 2021.

Florian Zeller a été ainsi récompensé pour son premier film comme réalisateur. Un encouragement inespéré dans ces circonstances de crise sanitaire planétaire. L'équipe du long-métrage était à Paris et a suivi la cérémonie à distance : "Il y avait quelque chose de légèrement virtuelle mais on a pu partagé ensemble ce moment très particulier", a expliqué le cinéaste. 

À lire aussi

"Ce n'était pas la meilleure année pour sortir son premier film alors quand on voit ces signes d'encouragement, c'est quelque chose qui a d'autant plus de valeur", s'est-t-il réjouit.

C'était pour le réalisateur "une joie immense" de vivre cette victoire avec Antony Hopkins "dans la mesure où j'ai écrit ce film pour lui". "Le désir de faire ce film était indissociable du désire de le faire avec lui", ajoute Florian Zeller. Le cinéaste venait alors de contacter l'acteur récompensé qui a appris la bonne nouvelle à distance. 

À écouter également dans ce journal

Éducation nationale - Pour les collégiens et les lycéens, les plateformes d'espace numérique de travail sont particulièrement sollicitées mais d'après les prestataires, le système est prêt

Terrorisme - Le gouvernement présentera un projet de loi dans le cadre de la lutte anti-terroriste lors du prochain Conseil des ministres, mercredi 28 avril. 

Écoles - Les enfants reprennent le chemin de l'école ce lundi : les enseignants sont inquiets en raison du protocole sanitaire difficile à appliquer alors que les parents se montrent confiants. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/