1 min de lecture États-Unis

Oscars 2021 : Frances McDormand sacrée meilleure actrice pour "Nomadland"

La comédienne américaine a de nouveau reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Nomadland". Elle rejoint ainsi un club très privé...

Frances McDormand dans "Nomadland"
Frances McDormand dans "Nomadland" Crédit : SEARCHLIGHT PICTURES
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Rien ne pouvait arrêter Nomadland lors de la 93e cérémonie des Oscars. Meilleure réalisation, Meilleur long-métrage et Meilleure actrice.... Le film signé Chloé Zhao ne pouvait pas espérer mieux et plus prestigieux. Cette nuit de rêve s'est terminée inhabituellement sur les récompenses pour les acteurs principaux. 

Si l'Oscar du Meilleur acteur est revenu à Anthony Hopkins pour The Father, celui de la Meilleure actrice est arrivé dans les mains de la comédienne américaine Frances McDormand. Son rôle de veuve sillonnant les routes des États-Unis à la rencontre d'une Amérique invisible a visiblement beaucoup plu à l'Académie.

C'est la troisième statuette glanée par l'actrice de 63 ans, qui rejoint ainsi un club très fermé, qui ne compte que sept membres, elle comprise. Seule Katherine Hepburn avec 4 Oscars dépasse encore d'une tête ces comédiennes. "Je n'ai pas les mots. Ma voix est mon épée et mon épée c'est mon travail et j'aime le travail. Merci de le reconnaître ici", a sobrement salué l'actrice sur la scène des Oscars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Oscars Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants