2 min de lecture Friends

"Friends" : qu'est devenu David Schwimmer (Ross Geller) ?

Interprète emblématique du frère de Monica dans la série américaine, l'acteur de 54 ans a réussi depuis les années 2010 à réaliser une petite percée dans le cinéma dramatique.

David Schwimmer a incarné Ross Geller dans les 10 saisons de "Friends"
David Schwimmer a incarné Ross Geller dans les 10 saisons de "Friends" Crédit : 2016, FX Networks / Slaven Vlasic / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP / Capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

17 ans que Friends a tiré sa révérence après 10 saisons et 246 épisodes. Après toutes ces années, le casting de l'une des séries les plus mythiques des années 90-2000 va revenir sur nos écrans le temps d'un épisode spécial, Friends : The Reunion, disponible à partir de ce jeudi 27 mai sur Salto en France.

Les six colocs de New York, Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courtney Cox), Joey ( Matt LeBlanc), Chandler (Matthew Perry) , Phoebe (Lisa Kudrow) et Ross (David Schwimmer) , sont devenus des stars grâce à Friends. Plus de dix ans après l'arrêt de la série, comment s'en est sorti David Schwimmer ? N'y allons pas par quatre chemins, il n'a pas retrouvé le succès époustouflant de Friends, mais il a réussi à faire son bonhomme de chemin à Hollywood.

Après Friends, David Schwimmer brille surtout en tant que réalisateur. Il dirige Matt LeBlanc dans la série Joey, Simon Pegg dans le rôle-titre de son premier long-métrage Cours toujours Dennis, Clive Owen et Catherine Keener dans Trust, projeté aux festivals de Toronto et de Deauville en 2017. Son retour en tant qu'acteur se fait dans Le Prix du Silence (2008) avec Kate Beckinsale et The Iceman (2012) avec entre autres Winona Ryder, Chris Evans, Ray Liotta et Michael Shannon.

>
The Iceman Official Trailer #1 (2013) Michael Shannon, Ray Liotta Movie HD

Dans les années 2010, David Schwimmer fait un retour marqué à la télévision dans la saison 1 d'American Crime Story de Ryan Murphy, où il incarne l'avocat Robert Kardashian dans l'affaire O.J. Simpson, puis dans Feed The Beast où il incarne Tommy, un restaurateur qui ne peut pas échapper à la mafia. Sa performance est saluée par le public, mais la série s'arrête au bout d'une saison. L'acteur et réalisateur n'a pas encore de futurs projets.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Friends Séries People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants