1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Friends" : qu'est devenu Matt LeBlanc (Joey Tribbiani) ?
1 min de lecture

"Friends" : qu'est devenu Matt LeBlanc (Joey Tribbiani) ?

À l'occasion de la diffusion de l'épisode "Friends : The Reunion", retour sur la carrière de l'acteur de 53 ans.

Matt LeBlanc a remporté un Golden Globes en 2012 pour son rôle dans la série "Episodes"
Matt LeBlanc a remporté un Golden Globes en 2012 pour son rôle dans la série "Episodes"
Crédit : NBC / Studio Hamburg / VALERIE MACON / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

17 ans après la fin de Friends, Matt LeBlanc a de nouveau incarné Joey Tribbiani dans l'épisode spécial des retrouvailles, intitulé The Reunion, qui a été diffusé le 27 mai. En France, il est disponible sur Salto et "prochainement" sur TF1.

À sa diffusion, Friends met en scène une bande de colocataires peu connus du grand public : Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courtney Cox), Joey (Matt LeBlanc), Chandler (Matthew Perry) , Phoebe (Lisa Kudrow) et Ross (David Schwimmer). La série a été un tremplin en or pour le casting, dont les suites de carrières n'ont pas toutes été fructueuses.

Pour autant, Matt LeBlanc a réussi à tirer son épingle du jeu, même si sa série Joey, où son personnage de Friends s'installe à Los Angeles, est annulée avant la diffusion de la saison 2, faute d'audience. Trois ans plus tard, il revient sur le petit écran dans Episodes co-créée par David Crane, à qui l'on doit Friends. Matt LeBlanc y joue son propre rôle et remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique en 2012. 

Cette statuette lui permet de poursuivre sa carrière avec succès. Depuis 2016, il coprésente Top Gear sur la BBC consacré au sport automobile et depuis 2020, il a l'un des rôles principaux de la série Papa a un plan où il partage l'affiche avec Liza Snyder.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/