2 min de lecture Urgences

Les infos de 18h - Panne des numéros d'urgence : Orange confirme le problème de logiciel

Orange a publié les résultats de son enquête interne ce vendredi 11 juin après la panne qui a touché les numéros d'urgence la semaine dernière.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Panne des numéros d'urgence : Orange confirme le problème de logiciel Crédit Image : Sameer Al-DOUMY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
édité par Sarah Belien

L'heure est aux explications. Une semaine après la panne qui a touché les numéros d'urgence, Orange publie les résultats de son enquête interne. C'est bien un problème de logiciel qui en est à l'origine. 

Un dysfonctionnement logiciel sur les plateformes technique qui permettent d'acheminer les appels vers les services d'urgence, que ces appels parviennent des réseaux fixes ou mobiles. Un dysfonctionnement qui fait suite à une opération de modernisation du réseau pour en augmenter ses capacités. Cette opération a nécessité de déconnecter et reconnecter les équipements. Opération qui s'est mal passée.

Ce bug a touché au total les logiciels des 6 plateformes qui sont censées en temps normal se secourir les unes les autres. Ce qu'elles n'ont donc pas pu faire, entrainant la panne. Panne que le rapport qualifie de très complexe, mêlant plusieurs technologies, plusieurs réseaux, ce qui explique les difficultés à identifier son origine.

Selon ce rapport, ce dysfonctionnement a affecté 11% des communications vers les services d'urgence. Cela représente près de 12.000 appels et serait à l'origine de 5 décès.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Connecté
Des pirates ont volé le code source du jeu "FIFA 21"

Ligue 1 - Canal+ se retire de la Ligue 1. Le diffuseur historique conteste le choix de la Ligue de foot professionnelle qui a décidé d'attribuer une partie des droits à Amazon. Un revirement total de Canal+. La chaine cryptée n'est pas du tout satisfaite du résultat de l'appel d'offres à l'issue du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel.

Féminicide - La suite du procès de l'assassinat de Julie Douib à Bastia. L'accusé est passé à la barre ce vendredi 11 juin, son ex-compagnon. L'homme a été incapable de donner la moindre explication, ni même de dire qu'il a tiré sur son ex.

Dordogne - L'ex-militaire qui avait tenté de s'en prendre au compagnon de son ex-compagne et tiré sur des hommes du GIGN a été mis en examen ce vendredi 11 juin pour tentative d'assassinat et violences aggravées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Urgences Santé Opérateur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants