1 min de lecture

Fusillades à Brown et au MIT : le principal suspect s'est donné la mort

Claudio Neves Valente, un ressortissant portugais âgé de 48 ans qui avait étudié la physique à l'université Brown, "s'est donné la mort", a annoncé le chef de la police de Providence ce jeudi 18 décembre 2025.

Des agents du FBI en plein investigation à Providence, aux Etats-Unis, ce 16 décembre 2025.

Crédit : Kyle Mazza / ANADOLU / Anadolu via AFP

AFP - édité par Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme suspecté d'avoir tué deux étudiants à l'université américaine Brown et d'avoir abattu un professeur du MIT a été retrouvé mort, a annoncé la police de Providence, ce jeudi 18 décembre 2025. 

Le suspect, Claudio Neves Valente, un ressortissant portugais âgé de 48 ans qui avait étudié la physique à l'université Brown, "s'est donné la mort ce soir", a annoncé le chef de la police de Providence, Oscar Perez, lors d'une conférence de presse. 

Le corps de Claudio Neves Valente a été retrouvé dans un conteneur de stockage au New Hampshire, avec deux armes à feu. Résident permanent aux États-Unis depuis 2017, il aurait agi seul selon les autorités. 

Un professeur du MIT et deux étudiants tués

Le double meurtre de Brown est lié à la mort par balle d'un professeur d'origine portugaise du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en périphérie de Boston, ont fait savoir les autorités fédérales. 

Le tireur a ouvert le feu samedi 13 décembre 2025 dans le bâtiment d'ingénierie et de physique de Brown, où des examens se déroulaient. Deux étudiants, Ella Cook et Mukhammad Aziz Umurzokov, sont morts et neuf autres ont été blessés. 

Professeur depuis 2016 au MIT, où il enseignait les sciences et le génie nucléaire, ainsi que la physique, Nuno Loureiro a, lui, été retrouvé blessé par balle lundi soir à son domicile de Brookline, dans le Massachusetts, à quelque 80 kilomètres de Providence. L'homme de 47 ans a été déclaré mort à l'hôpital le lendemain matin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info