- 27m34s
1 min de lecture
Appel à témoins de la gendarmerie de Dordogne pour retrouver Terry Dupin
Crédit : Compte Twitter de la gendarmerie de Dordogne - @Gendarmerie_024
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Terry Dupin a été mis en examen, et placé en détention provisoire, notamment pour "tentative d'assassinat sur les gendarmes" et "violences aggravées commises envers son ex-concubine", a annoncé la procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar, ce vendredi 11 juin.
Le 30 mai dernier, l'ex-militaire de 29 ans lourdement armé, avait pris la fuite dans une zone boisée et difficile d'accès du Lardin-Saint-Lazare après avoir agressé son ancienne compagne chez elle et tiré sur l'ami de celle-ci, sans l'atteindre. Les opérations pour retrouver cet homme avaient mobilisé plus de 300 gendarmes et membres du GIGN appuyés par des hélicoptères et engins blindés.
Il avait été grièvement blessé lors de son interpellation 36 heures plus tard, atteint à la gorge par un tir de riposte des gendarmes du GIGN sur lesquels il avait tiré à plusieurs reprises.
À l'heure actuelle encore hospitalisé au CHU de Bordeaux sous la responsabilité de l'administration pénitentiaire, il "n'est pas actuellement en mesure de parler", en raison de ses blessures mais "il est en revanche capable de s'exprimer par écrit", a indiqué la procureure en soulignant que "Terry Dupin s'est montré coopératif avec les enquêteurs, et même plutôt en demande de s'expliquer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte