Une cinquième personne serait décédée suite à la gigantesque panne des numéros d'urgence gérés par Orange. L'Agence régionale de santé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur a annoncé vendredi 4 juin, qu'elle ouvrait une enquête après "le décès d'une patiente à son domicile à Aix-en-Provence".
Cette enquête, ouverte en lien avec le SAMU des Bouches-du-Rhône, devra déterminer les circonstances exactes de ce décès, survenu dans la nuit de mardi 2 juin à mercredi 3 juin, a précisé l'ARS PACA dans son communiqué.
Il s'agit du cinquième décès qui pourrait être une autre des conséquences de la panne des numéros d'urgence, après des cas relevés dans le Morbihan, en Haute-Saône, en Vendée et sur l'île de la Réunion.
Si aucune enquête judiciaire n'a pour l'instant été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence, aucune plainte n'a encore été déposée. En revanche, la justice s'est bien saisie des trois autres décès suspects dans l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte