1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Panne des numéros d'urgence : "Ce n'est pas un acte de malveillance", assure le PDG d'Orange
1 min de lecture

Panne des numéros d'urgence : "Ce n'est pas un acte de malveillance", assure le PDG d'Orange

INVITÉ RTL - Stéphane Richard évoque "un problème technique rarissime". Le PDG de l'opérateur a présenté ses excuses au nom d'Orange.

Stéphane Richard, le PDG de Orange, était l'invité de RTL soir jeudi 3 juin 2021.
Crédit : RTL
Panne des numéros d'urgence : ce n'est "pas un acte de malveillance" assure le patron d'Orange
00:10:13
L'invité de RTL Soir du 03 juin 2021
00:10:13
Amandine Bégot - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pendant plusieurs heures mercredi 2 juin, les numéros d'urgence, permettant de joindre les pompiers, SAMU ou encore la police, ont subi une panne sur une importante partie du territoire. Le PDG d’Orange Stéphane Richard a présenté sur RTL "les excuses d'Orange à toutes les personnes qui ont été victimes de ce dysfonctionnement". 

Actuellement résolue, une panne des numéros d'urgence a été constatée dans de nombreux départements français mercredi. "Nous sommes toujours à la recherche de la cause racine", a indiqué le patron de l'opérateur qui assure que pour l'heure "la situation est totalement normale. L'ensemble du trafic sur l'ensemble du territoire national fonctionne normalement.

"Ce n'est pas un acte de malveillance" ni "une erreur humaine", a assuré Stéphane Richard au micro de RTL. Le PDG d'Orange insiste sur le fait que ce genre d'erreur est "rarissime". "Cela ne nous ait jamais arrivé", a-t-il déclaré avant de concéder que "dans la technologie le risque 0 n'existe pas". "A la suite de cette crise, on a mis en place un dispositif de re-routage des appels, qui fait que si jamais ça se reproduisait, on n'aurait pas du tout les mêmes conséquences", a ajouté le PDG.

Stéphane Richard a tenu à "présenter les excuses d'Orange à toutes les personnes qui ont été victimes de ce dysfonctionnement (...) je pense aussi à tous nos partenaires, les SAMU, les casernes de pompiers, les services publics, les préfectures, qui ont été extrêmement réactives et qui nous ont permis aussi de gérer très très vite cette crise", a-t-il salué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte