1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Panne des numéros d'urgence : "Ce n'est pas un acte de malveillance", assure le PDG d'Orange
1 min de lecture

Panne des numéros d'urgence : "Ce n'est pas un acte de malveillance", assure le PDG d'Orange

INVITÉ RTL - Stéphane Richard évoque "un problème technique rarissime". Le PDG de l'opérateur a présenté ses excuses au nom d'Orange.

Stéphane Richard, le PDG de Orange, était l'invité de RTL soir jeudi 3 juin 2021.
Stéphane Richard, le PDG de Orange, était l'invité de RTL soir jeudi 3 juin 2021.
Crédit : RTL
Panne des numéros d'urgence : ce n'est "pas un acte de malveillance" assure le patron d'Orange
10:13
L'invité de RTL Soir du 03 juin 2021
10:13
Amandine Bégot - édité par Marie Gingault

Pendant plusieurs heures mercredi 2 juin, les numéros d'urgence, permettant de joindre les pompiers, SAMU ou encore la police, ont subi une panne sur une importante partie du territoire. Le PDG d’Orange Stéphane Richard a présenté sur RTL "les excuses d'Orange à toutes les personnes qui ont été victimes de ce dysfonctionnement". 

Actuellement résolue, une panne des numéros d'urgence a été constatée dans de nombreux départements français mercredi. "Nous sommes toujours à la recherche de la cause racine", a indiqué le patron de l'opérateur qui assure que pour l'heure "la situation est totalement normale. L'ensemble du trafic sur l'ensemble du territoire national fonctionne normalement.

"Ce n'est pas un acte de malveillance" ni "une erreur humaine", a assuré Stéphane Richard au micro de RTL. Le PDG d'Orange insiste sur le fait que ce genre d'erreur est "rarissime". "Cela ne nous ait jamais arrivé", a-t-il déclaré avant de concéder que "dans la technologie le risque 0 n'existe pas". "A la suite de cette crise, on a mis en place un dispositif de re-routage des appels, qui fait que si jamais ça se reproduisait, on n'aurait pas du tout les mêmes conséquences", a ajouté le PDG.

Stéphane Richard a tenu à "présenter les excuses d'Orange à toutes les personnes qui ont été victimes de ce dysfonctionnement (...) je pense aussi à tous nos partenaires, les SAMU, les casernes de pompiers, les services publics, les préfectures, qui ont été extrêmement réactives et qui nous ont permis aussi de gérer très très vite cette crise", a-t-il salué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/