D'après le Syndicat national des compléments alimentaires, 61% des Français consomment ces produits. Entre les poudres protéinées et les vitamines, de nombreuses personnes comptent sur ces compléments pour améliorer leur santé. Cependant, loin d'être indispensables, les compléments peuvent être remplacés par quelques bonnes habitudes.
La première recommandation à privilégier est d'inclure cinq fruits et légumes à votre alimentation quotidienne. Ensuite, optimisez votre sommeil et dormez 10 à 12 heures par nuit. Un troisième élément crucial est de pratiquer une heure d'activité physique par jour. Si vous avez un enfant, vous pouvez tout de même lui acheter des vitamines D afin de renforcer ses os et son immunité.
La whey est un complément alimentaire sous forme de poudre. Très utilisé par les sportifs, ceux-ci ont recours à ce produit pour prendre de la masse musculaire. Pour ce qui est d'un adolescent, s'il mange correctement (comme des œufs, lentilles et sardines), il n'a pas besoin de compléments alimentaires pour prendre du muscle. Pour autant, la whey n'est pas dangereuse pour la santé, sauf si vous avez un problème de reins.
Pour un jeune adulte, il est préférable qu'il fasse beaucoup de sport et fasse attention à son alimentation plutôt qu'il prenne de la whey. Néanmoins, soyez vigilants, l'excès de protéines, accélère le vieillissement.
Il n'est donc majoritairement pas nécessaire d'acheter des compléments à des prix exorbitants. Mettre en place une bonne hygiène de vie suffit largement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte