L’automne arrive accompagnée de températures qui ne vont cesser de se rafraîchir jusqu’à l’hiver. Face à cette habituelle fraîcheur, tous les humains ne sont pas égaux. En effet, pour plusieurs raisons, les femmes subissent, en règle générale, plus le froid que les hommes, comme le rappelle Michel Cymes. La thyroïde et la masse graisseuse des individus peuvent faire varier le rapport aux températures fraiches des humains.
Le métabolisme peut être rendu plus résistant par la pratique régulière du sport. Ainsi, les personnes qui font une activité physique auront un métabolisme plus fort et peuvent être susceptibles de moins souffrir du froid.
Les hommes produisent en grande quantité de la testostérone contrairement aux femmes. Cette hormone pourrait être l’une des explications pour laquelle les hommes seraient moins frileux que les femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte