1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : 25 jeunes contaminés à Saint-Malo après une fête
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : 25 jeunes contaminés à Saint-Malo après une fête

À Saint-Malo en Bretagne, 25 jeunes ont été contaminés au coronavirus après une fête dans un gîte.

La vieille ville de Saint-Malo en juillet 2020
La vieille ville de Saint-Malo en juillet 2020
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : 25 jeunes contaminés à Saint-Malo après une fête
00:08:49
Le journal RTL de 6h du 04 août 2020
00:08:49
Thomas Dullin - édité par William Vuillez

"Le virus n'est pas en vacances" a rappelé lundi Jean Castex, appelant les Français à ne pas baisser la garde alors que le nombre de cas graves augmente à nouveau dans les services de réanimation. Un nouveau cluster a été identifié à Saint-Malo après une fête organisée dans un gîte par une soixantaine de jeunes.

Au moins 25 ont été contaminés. "Un groupe de jeunes a réservé un gîte pour un anniversaire surprise. Ils se sont présentés beaucoup plus nombreux que ce qu'ils avaient annoncé", explique le maire de Saint-Malo, Gilles Lurton. "L'ARS a détecté 25 cas positifs", poursuit-il.

"Malgré tout, 3 semaines après, nous n'avons pas d'augmentation de cas de Covid à Saint-Malo et je trouve qu'avec les mesures que nous avons prises d'obligation du port du masque dans la ville close et sur les remparts ainsi que dans tous les lieux publics clos, les choses se passent au mieux", se satisfait l'édile.

À écouter également dans ce journal

Politique - Le Premier ministre était en déplacement dans le Nord, département où l'épidémie de coronavirus a connu quelques frémissements ces derniers jours. "Nous devons ne pas baisser la garde, a déclaré Jean Castex. Comme j'ai l'habitude de le dire, le virus n'est pas en vacances. Nous non plus."

Fait divers - Deux agents de la DGSE ont été arrêtés alors qu'ils projetaient de commettre un meurtre, "une tentative de règlement de comptes privée".

À lire aussi

Espagne - L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos, soupçonné de corruption et sous le coup d'une enquête de la Cour suprême, a annoncé sa décision de quitter le pays dans une lettre adressée à son fils, le souverain Felipe VI, citée par la Maison Royale ce lundi 3 août.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire