- 38m45s
1 min de lecture
Des gendarmes (image d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils "s'amusaient" à jeter des pierres sur une route depuis un pont. Deux adolescents ont été mis en examen et incarcérés à Saint-Malo, ce vendredi 5 décembre. Ils sont soupçonnés d'avoir tué un automobiliste de 21 ans en jetant un bloc de béton sur sa voiture, en octobre 2024, depuis un pont des Côtes d'Armor.
Malgré ce drame, ils ont recommencé et c'est comme cela que la police a fini par les interpeller. Les gendarmes avaient relevé de très nombreuses traces ADN, à la fois sur la rambarde, mais aussi sur les objets jetés sur les automobilistes, notamment des balles de golf, des pierres ou un bloc de béton.
L'enquête suivait son cours, mais en juillet dernier, à 3 kilomètres de là, les gendarmes ont contrôlé trois mineurs de 17 ans à 10 ans. Toujours depuis un pont surplombant une route nationale, ils "s'amusaient" à jeter des bombes à eau sur les voitures. Dans leurs sacs, des pierres et des balles de golf ont été découvertes.
Le rapprochement a été fait. L'ADN de deux d'entre eux concorde avec les faits d'octobre 2024. Leurs téléphones ont borné dans la zone. Ils ont donc été placés en garde à vue. Face aux questions des gendarmes, les deux ados inconnus de la justice ont reconnu les faits : ils ont bien jeté un bloc de béton depuis le pont, tuant un automobiliste. Visiblement peu inquiets, ils ont continué leur terrible jeu dans les mois qui ont suivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte