"Il m’a dit que c’était notre petit secret". À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le grand-père d'une enfant qui avait cinq ans au moment des faits, a été jugé pour agression sexuelle incestueuse. Il a été condamné à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis.
Le procès s'est déroulé à huis clos devant la famille de la victime aujourd'hui majeure, raconte Ouest-France. Les faits se sont déroulés entre 2005 et 2011. La jeune fille, qui raconte qu'elle avait "très peur de me retrouver seule avec lui", n'en a parlé à ses proches qu'en 2016, déclenchant un "cataclysme", selon sa mère.
À la barre, l'homme de 80 ans, désormais inscrit au fichier des prédateurs sexuels, a plaidé "le chahut, la rigolade". "J’ai eu des gestes déplacés, mais je ne l’ai jamais violée", a-t-il insisté.
La procureure s'est indigné de ces propos. "C’est insupportable d’entendre sa minimisation des faits, a-t-elle déclaré. Il a une froideur affective. La victime a été digne et forte, ce procès est une étape dans sa reconstruction".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.