1 min de lecture Saint-Malo

Saint-Malo : un grand-père incestueux condamné à deux ans de prison

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 80 ans était accusé d'attouchements sur sa petite-fille, âgée de 5 ans au moment des faits.

La ville de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine.
La ville de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Crédit : RTL
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Il m’a dit que c’était notre petit secret". À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le grand-père d'une enfant qui avait cinq ans au moment des faits, a été jugé pour agression sexuelle incestueuse. Il a été condamné à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis. 

Le procès s'est déroulé à huis clos devant la famille de la victime aujourd'hui majeure, raconte Ouest-France. Les faits se sont déroulés entre 2005 et 2011. La jeune fille, qui raconte qu'elle avait "très peur de me retrouver seule avec lui", n'en a parlé à ses proches qu'en 2016, déclenchant un "cataclysme", selon sa mère. 

À la barre, l'homme de 80 ans, désormais inscrit au fichier des prédateurs sexuels, a plaidé "le chahut, la rigolade". "J’ai eu des gestes déplacés, mais je ne l’ai jamais violée", a-t-il insisté.

La procureure s'est indigné de ces propos. "C’est insupportable d’entendre sa minimisation des faits, a-t-elle déclaré. Il a une froideur affective. La victime a été digne et forte, ce procès est une étape dans sa reconstruction".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Malo Agression sexuelle Inceste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants