C'est une histoire digne d'un film. Dans la nuit du 23 au 24 juillet, deux hommes sont arrêtés dans une voiture volée à Créteil (Val-de-Marne). Ils portent des armes à feu et sont suspectés de projeter un meurtre. Placés en garde à vue, ils finissent par expliquer qu'ils travailler pour le "service action" de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), rapporte Le Parisien.
Âgés de 25 et 28 ans, les deux militaires de statut sont rattachés au centre parachutiste d'entraînement spécialisé de Saran (Loiret), selon le quotidien. La tentative de meurtre s'avère être "une tentative de règlement de comptes privée", selon une source proche de l'enquête.
Le 26 juillet, un troisième suspect est arrêté dans cette affaire. Il est mis en examen, comme les deux autres suspects, pour "tentative d'homicide volontaire en bande organisée", "recel en bande organisée de vol, transport, acquisition, détention d'armes de catégorie B en réunion" et "association de malfaiteurs en vue de la commission de ces crimes et délits punis de 10 ans d'emprisonnement", selon le Parquet de Paris interrogé par Le Parisien.
Les trois suspects sont en détention provisoire. L'enquête a été confiée à la section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle, qui est compétente lorsqu'il s'agit d'enquêter sur des agents habilités "secret défense".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte