1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : port du masque obligatoire à Saint-Malo jusqu'au 30 août

À Saint-Malo, en Bretagne, le port du masque est désormais obligatoire dans la vieille ville jusqu'au 30 août afin de limiter la propagation du virus.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : port du masque obligatoire à Saint-Malo jusqu'au 30 août Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La mairie de Saint-Malo (Bretagne) a annoncé ce jeudi 30 juillet, avoir pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire jusqu'au 30 août, dans la ville intra-muros et sur les remparts. Dans l'arrêté publié sur le site internet de la mairie, il est indiqué que "le port du masque est une mesure de protection et de prévention indispensable pour limiter la propagation du virus".

Le maire Gilles Lurton explique également que la vieille ville fortifiée attire "à la fois les résidents permanents, les résidents secondaires, les visiteurs à la journée et les touristes en villégiature, densifiant ainsi sa fréquentation". Dans cette ville, l'une des plus touristiques de Bretagne, le port du masque est donc obligatoire "à partir de 11 ans". 

Mi-mai, le précédent maire Claude Renoult, faisait déjà état de difficultés à faire respecter les distances entre personnes. Il avait annoncé sa décision de rendre le port du masque obligatoire de 11h à 18h dans certaines rues très commerçantes, pendant les weekends de l'Ascension et de la Pentecôte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Saint-Malo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants