1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Castex appelle à "ne pas baisser la garde" pour "éviter un reconfinement généralisé"

Le Premier ministre Jean Castex, en déplacement à Lille, a appelé ce lundi 3 août à "ne pas baisser la garde" afin d'"éviter un reconfinement généralisé".

Le Premier ministre Jean Castex, muni d'un masque, pendant l'épidémie de la Covid-19
Le Premier ministre Jean Castex, muni d'un masque, pendant l'épidémie de la Covid-19 Crédit : GEORGES GOBET / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le Premier ministre était en déplacement dans le Nord, département où l'épidémie de coronavirus a connu quelques frémissements ces derniers jours. "Nous devons ne pas baisser la garde, a déclaré Jean Castex. Comme j'ai l'habitude de le dire, le virus n'est pas en vacances. Nous non plus."

"J'appelle chaque Français, chaque Française, à rester très vigilant car la lutte contre ce virus dépend bien-sûr de l'État, mais dépend aussi de chacun et chacune d'entre nous", a encore ajouté Jean Castex, qui veut "éviter un reconfinement généralisé." 

Jean Castex était en visite à Lille puis Roubaix, dans le département du Nord, sur le sujet du port du masque obligatoire dans les lieux publics et dans certaines rues de certaines villes. Depuis plusieurs semaines, l'épidémie de coronavirus progresse de nouveau France, bien qu'elle reste "sous contrôle". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants