1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 18h - Une septuagénaire verbalisée pour être allée saluer son mari devant l'Ehpad
2 min de lecture

Les infos de 18h - Une septuagénaire verbalisée pour être allée saluer son mari devant l'Ehpad

Dans le Tarn, une femme de 79 ans a reçu une amende de 135 euros pour non-respect des mesures de confinement en venant saluer son mari, résident d'un Ehpad, devant l'établissement.

Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les infos de 18h : une septuagénaire verbalisée pour être venue saluer son mari devant une Ehpad
00:15:20
Le journal de 18h du 14 avril 2020
00:15:20
Patrick Isson - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Tarn, une femme de 79 ans a reçu une amende de 135 euros pour non-respect de "cordon sanitaire" et des mesures de confinement appliquées en France depuis le 17 mars dernier pour lutter contre la propagation du coronavirus

Alors que les visites dans les Ehpad sont interdites depuis le début du confinement. Pour garder le contact, Hedwig venait saluer son mari de 93 ans devant la fenêtre de sa chambre, résident confiné dans l’Ehpad de Graulhet, jusqu'à ce que les gendarmes viennent la contrôler. "J'étais devant la fenêtre avec une ardoise pour écrire des nouvelles de la famille à mon mari. J'avais demandé à l'établissement si je pouvais venir le voir à la fenêtre et il n'y avait aucun problème, j'y allais tous les jours à 16h", assure Hedwig. 

"Deux gendarmes sont finalement arrivés : je leur ai expliqué que j'étais venue saluer mon époux mais d'après eux, je n'avais pas le droit d'être là. Ils m'ont informée que je recevrai 135 euros d'amende, j'en étais retournée et je suis rentrée à la maison en pleurs", explique la septuagénaire. "135 euros ça fait mal et c'est injuste", poursuit-elle, "mais le plus dur, c'est de ne plus pouvoir y aller".

Á écouter également dans ce journal

Déconfinement - Les conditions sanitaires dans les écoles seront-elles suffisantes ? Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a précisé qu'il faut élaborer une méthodologie par de très grands aménagements pour un retour progressif à l'école.

À lire aussi

Amazon - Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné à l'entreprise de restreindre son activité aux "produits alimentaires, d’hygiène et médicaux" pour non-respect des mesures de sécurité dans ses entrepôts. 

RéfugiésL'Ile de Malte a appelé l'Union européenne à agir en Libye, ravagée par une guerre civile et qui n'est pas épargnée par la pandémie de coronavirus. 650.000 réfugiés qui tentent de fuir le pays attendent sur les côtes libyennes

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte