- 02m16s
1 min de lecture
Un contrôle de police sur le périphérique parisien, le 3 avril 2020.
Crédit : Geoffroy Van Der Hasselt / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La tentation est grande en ce week-end pascal placé sous le signe de la chaleur et du beau temps. Mais, confinement oblige, il est toujours interdit de quitter son domicile hormis pour des déplacements brefs, inscrits sur l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à chaque sortie.
Pour tenter de faire rebrousser chemin à ceux qui auraient l'idée de braver le confinement, les contrôles routiers se sont multipliés depuis vendredi 10 avril. L'idée est de faire renoncer les Français, en vacances ou non, qui souhaiteraient rejoindre leur résidence secondaire ou rendre visite à leur famille pour Pâques.
"La sanction est évidemment l'amende prévue pour l'absence d'attestation dérogatoire", explique au micro de RTL la commissaire Marine Bénichou, cheffe de la division régionale de la circulation. "Nous sommes en mesure de savoir si les personnes ont déjà été verbalisées et si elles sont en situation de récidive". La commissaire rappelle les montants de l'amende : 135 euros la première fois et 200 euros en cas de récidive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte