En Direct
1 min de lecture
Un vélo équipé d'une assistance électrique peut bénéficier du bonus réparation
Crédit : KURT DESPLENTER / BELGA MAG / Belga via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le vélo électrique est-il une activité sportive ou un moyen de transport réservé aux paresseux ? Pour répondre à cette question, des chercheurs australiens ont analysé de nombreuses études parues ces appareils à pédale à assistance électrique. Et d'après leurs conclusions, le vélo électrique peut être considéré comme un exercice physique à part entière, mais à intensité modérée.
Concrètement, lorsqu'on roule en vélo électrique, on peut pédaler sur de plus longues distances et grimper des dénivelés plus importants. Ce mode de transport peut donc inciter à bouger davantage et permettre d'intégrer de l'activité physique dans ses journées plus facilement. Il convient parfaitement aux personnes désireuses de reprendre une activité physique en douceur, d'autant qu'il est possible d'ajuster la puissance de l'assistance pour progresser à son rythme.
En résumé, le vélo électrique est un excellent moyen de se reconditionner à l'effort et peut contribuer à une meilleure forme physique avec des bénéfices pouvant même être plus importants que la marche. Mais il convient de maintenir le niveau d'assistance aussi bas que possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte