Le saviez-vous ? Une pistache est plutôt calorique mais riche en bon gras. Une portion de 30 g de pistaches apporte autant de potassium que la moitié d'une grosse banane.
La pistache est également riche en antioxydants, ce qui est probablement dû à leurs composants uniques tels que la vitamine E, les caroténoïdes, les composés phénoliques et les flavonoïdes. Ces éléments nutritifs permettent de compenser les carences, mais sont aussi de bons alliés en période de stress.
La capacité antioxydante de la pistache est supérieure à celle de la plupart des aliments connus pour leur pouvoir antioxydant, tels que les myrtilles, grenades, cerises, betteraves rouges et même le vin rouge. "Dites-vous que 100 g de pistaches équivaut à 17,6g de protéines. Si vous mangez 100 g d’œufs, cela équivaut à 12,5g de protéines", explique le docteur Jimmy Mohamed.
La consommation de pistaches entre les repas, en milieu de matinée ou d'après-midi, est une pratique saine et rassasiante, idéale pour éviter la prise de poids car elle permet de freiner l'appétit jusqu’aux repas. Par ailleurs, ses nutriments favorisent la concentration et le rendement au travail.
La coque des pistaches contribue à réduire l'apport calorique. Le processus de décorticage ralentit l'ingestion et les coquilles vides agissent comme un signal pour le consommateur, qui est conscient de la quantité ingérée. Tous les fruits à coque sont rassasiants et réduisent la faim en raison de leur teneur en fibres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte