2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Dupont-Aignan sorti du carré VIP

REPLAY - Lundi soir sur TF1, a lieu un débat faisant se confronter les cinq gros candidats à la présidentielle, soit tous les gars en -on (Hamon, Macron, Fillon, Mélenchon) et une dame en -en (Le Pen). Dupont-Aignan (sans le Aignan, il était en -on et aurait été invité) a essayé de s'incruster sur le débat. Peine perdue.

Tanguy Pastureau

Crédit : Elodie Grégoire

Tanguy Pastureau : Dupont-Aignan sorti du carré VIP

00:02:42

Tanguy Pastureau : la République Tony Montana

00:02:50

Tanguy Pastureau : Dupont-Aignan sorti du carré VIP

00:03:15

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lundi aura lieu le débat présidentiel sur TF1. Pour la première fois, les 5 plus gros candidats vont être lâchés ensemble sur le même plateau, en Thaïlande ils font ça avec des coqs. MacronHamonFillonMélenchon (ça fait comme pour les chiens, là c’est l’année des "on"), et Le Pen, qui fait son intéressante avec son nom en "en", chacun devant son pupitre. Les débats, c’est super, grâce à ça, on a découvert Jean-Frédéric Poisson et Jean-Luc Benhnamias, retombés en 9 secondes dans l’anonymat ; Poisson, maintenant, fait des Filet O Fish chez McDo et Benhnamias poursuit sa carrière dans le stand-up sous le nom de Super-Bourvil.

 
Mais là, ça va être du lourd, car on a cinq cadors : Fillon, mannequin costume reconverti dans la politique, Mélenchon, le hibou vénère, Hamon, la copie de Mélenchon (pour une fois qu’on clone autre chose qu’une brebis), Macron, un magicien capable de faire disparaître 3 millions d’euros, et Le Pen, celle à qui les juges disent "Ben alors, tu viens plus aux soirées ?"
 
C’est sur TF1 que ça se passe, la grosse chaîne clinquante, donc on a exfiltré les petits candidats, Dupont-AignanArthaud et... François Asselineau, LA surprise de 2017. Il est moins connu que Gilles Verdez chez les femmes qui privilégient l’intellect, et pour réunir 500 parrainages, il a commencé à faire signer les maires en avril 82. Ces petits candidats auront leur débat à eux, celui des gueux, sur Explicite, un média web monté par les anciens d’I-Télé, qui ont été remplacés par Elkabbach, lequel à lui seul est plus âgé que tous ceux qui sont partis. Nicolas Dupont-Aignan a bien tenté de participer au débat de TF1, mais peine perdue...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte