1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump attaqué par un tweet saignant de McDonald's
1 min de lecture

Donald Trump attaqué par un tweet saignant de McDonald's

Un tweet particulièrement virulent à l'encontre de Donald Trump a été envoyé depuis un compte officiel du géant du fast food McDonald's. La société l'a ensuite effacé, déclarant avoir été piratée.

Un restaurant McDonald's (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Karen Bleier
Christophe Guirard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"À vrai dire, vous n'êtes qu'un semblant de président dégoûtant et nous voudrions que Barack Obama revienne, et puis vous avez de petites mains". Ce tweet adressé directement à Donald Trump par le compte certifié McDonald's Corporate a immédiatement provoqué une vague de réactions après sa publication, dans la matinée du jeudi 16 mars. Il a cependant été supprimé après une vingtaine de minutes, la marque annonçant ensuite que son compte avait été piraté, qu'elle l'avait sécurisé et qu'elle enquêtait sur ce qui avait pu se passer.

Le tweet en question avait cependant eu le temps d'être retweeté de nombreuses fois et de provoquer les commentaires amusés et sarcastiques de nombreux internautes. Certains ont même demandé à la marque de republier le message, leur promettant d'acheter des quantités astronomiques de leurs produits. Pete Haas, community manager de plusieurs sites de jeux vidéos, a ainsi promis à McDonald's "d'acheter 100 McNuggets" si le tweet était remis en ligne. Un geste suivi par de nombreux autres twittos dans une surenchère incontrôlable.

Le compte de McDonald's a-t-il véritablement été piraté ? L'un de ses community managers a-t-il laissé parler son coeur ? Toujours est-il que la marque a tout intérêt à ne pas s'attirer les foudres du nouveau locataire de la Maison Blanche, celui-ci ayant fait part à de nombreuses reprises de son goût pour ses produits. Comme le rappelle The Guardian, Donald Trump avait d'ailleurs posé pour la photo dans son avion, en plein festin McDonald's, après avoir remporté les primaires républicaines en mai 2016.

Celebrating 1237! #Trump2016

Une publication partagée par Donald J. Trump (@realdonaldtrump) le

Mc Donald a présenté ses excuses jeudi affirmant avoir fait l'objet d'un piratage externe."D'après nos investigations, notre compte Twitter a été piraté par une source externe", a affirmé le porte-parole de McDonald dans un communiqué, en présentant ses excuses. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte